[Serveur héroïque] Team de 6 persos.
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XtozeZ
Mardi 16 Junidor 639 à 18h45#
Dih Vin
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Hello, j'ai dans la tête de migrer un peu sur le serveur héroïque, histoire de me changer l'esprit un peu, de découvrir un nouveau mode de jeu... bref, passons.

Histoire d'être apte à faire un minimum de choses sur ce serveur, je pense qu'il ne serait pas supeflux d'avoir autour de 6 persos, dans une logique pûrement PvM évidemment.

Mon objectif étant de monter à terme cette équipe au lvl 100 environ, en achetant le moins de choses possible (doc qui permette d'aller droper des ressouces dans des zones plus ou moins dangereuses).

Mais vient alors la question des personnages difficile de faire un choix avec tant de classes, toutes ayant leurs avantages et leurs inconvénients !

J'ai retenu :
- Sadida terre, disposant d'un sort en zone et d'invocations très utiles, aisni que d'uen bonne capacité offensive.
- Un eniripsa, tourné sons, assez indispensable sur un serveut ou la mort est définitive.
- Un sram air, capable de bloquer ses ennemis avec so double, de repérer les adversaires invisibles, et disposant également d'un bo potentiel offensif.
- Un iop feu, personnage ayant le plus important potentiel offensif à bas niveaux, permettant d'infliger de très lourds dégâts. Dans une optique PvM le iop air est aussi envisageable.
- Un osamodas, intell ou full vita/invoc, très utile avec ses nombreuses invocations, dont la puissance ne dépend pas de l'équipement du personnage (bon point sur le serveur héroïque).
- Un xelor, a priori feu, altéreur de PA, avec son sort dévouement il comblera les manques cruels de gelano.
- Un enutrof, altereur ou boosteur de capacités, et (même si ça me fait mal de dire ça), aide serieuse pour les drops.
- Un pandawa, pour ses facilités à placer quiconque comme bon lui semble
- Un sacrieur, pour sa vitalité intéressante sur un etl serveur, et ses facultés offensives après un chatiment.
- Le cra, pour ses sorts de boost (la PO important qu'il a peut être décisive), ses 2 sorts de zone plus tard.


Tout ça pour dire que, malgré quelques pistes, je ne suis pas vraiment avancé dans mon choix. Je n'ai éliminé à peu près aucune classe, donc on peu presque dire que j'ai écrit tout ça pour rien :)

Je ne veux pas d'ecaflip, car je me connais et je sais parfaitement que je serais souvent tenté de lancer le sort roulette, bien trop aléatoire pour être utilisé sur ce serveur. De plus à bas niveau il a peu d'avantages : une force de frappe banale et peu de potentiel défensif à mon goût.

Si vous avez d'autres idées de builds, de teams à me proposer, je suis évidemment preneur (pour les stuffs, évitez tout de même les équipements trop optimisés, mêmes les gelanos seron difficiles à obtenir)

Merci d'avance :)
Spontex
Mardi 16 Junidor 639 à 19h20#
Dih Vin
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Moi je te conseillerais ceci (je me répète je sais):

-Sadi force
-Cra intell
-Xel chance/sagesse
-Sram agi/PO
-Sac
-Osa intell

Je n'ai pas précisé d'éléments pour le sac, parce que tu mettras tout ses points en vita, mais je pense que le jouer dommages peut être efficace, ou bien feu avec les bottes de classes, histoire d'être encore plus dur à tuer.

Sadi: Debuffeur, peut taper neutre au cac, un peu feu et surtout ben... Terre =), et posséde 2 sorts de masse. Plein d'invocs' chiantes pour les autres, utiles pour toi. Peut enlever des PMs/immobiliser.

Sram: Détecte les invisibles, place un gentil double, fait trèès mal aussi bien de près que de loin. Grosse frappe agi, peut placer un minimum, empoisonne, pièges utiles etc...


Cra: A la Rhon, de façon à soigner la team, régule les POs, tape en masse et en ligne, peut enlever quelque PAs/PMs si possible.

Xelor: Tout en sagesse, c'est le légumisateur de la team, 'fin classique quoi, c'est le tapeur eau. Ses aiguilles peuvent être super utiles ou servent tout simplement à débusquer dindes et tofus. Dévouement évidemment bien utile.

Osa: Pour moi, ce perso prends toute son ampleur sur Mustam, il faut le jouer intell avec quand même une bonne dos de vita/invocs', de façon à profiter au max de ses soins et de ses créatures, sans oublier laisse.

Donc là, en plus d'avoir une équipe extrêmement polyvalente (debuff, invoc etc...), tu gères tous les éléments. Les persos sont "stables" (pas de cra terre/cc ou d'eca ><) et dans l'ensemble rapides à monter avec cette team. Excepté peut être le xel et le sac, ils sont relativement peu couteux à stuffer, même si des parchottages seraient utiles pour la suite :/

Voilà =)

XtozeZ
Mardi 16 Junidor 639 à 19h27#
Dih Vin
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Je n'aime aps vraiment l'idée d'une team sans eni, parce que ça restreint les soins à une simple baguette scara dorée avant un bon bout d'temps. De plus même avec la rhon, les soins seront fait à courte distance, ça peut represente un obstacle majeur durant certains combats alors qu'un eni peut soigner en masse, et balancer ses soins assez loin.
Spontex
Mardi 16 Junidor 639 à 19h34#
Dih Vin
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Tu peux tout à fait prendre un eni, mais bon tu perds l'avantage d'oeil de lynx/taupe, le cra peut aussi ajouter des cc...

Ou bien, tant qu'à être 6, autant être 8 non ? (Ca dépend surtout de qui abonne les comptes j'imagine), mais pour compléter cette team, tu ajoutes un panda agi et un eni soigneur et là tu as vraiment une THE team.
Nozz
Mardi 16 Junidor 639 à 19h41#
Dih Vin
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Moi je verais bien enfin si je joue en multi c'est ce que je compte faire sur le new sereveur (moi c'est 4 comptes mais bon).

Sadida terre comme tu l'as dis sort en zone ptentiel offensif, invok,...
Eni et oui faut soigner !
Enu eau surtout pour la perte de Po et ses retraits de PM
Féca feu attaque en zone , perte Pa et Pm en zone et bien sur protège son équipe.
+
Pandawa air, placement des persos, vulnérabilise, et potentiel offensif de malade.
Et la j'hésite entre sacri eau/do et xélor eau/sagesse.:ouch:

Message édité par Nozz Mardi 16 Junidor 639 à 19h42.
XtozeZ
Mardi 16 Junidor 639 à 19h48#
Dih Vin
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Si j'arrive à convaincre un ami de m'accompagner dans cette aventure, on la fera avec une team de 8 evidemment ^^
Mais pour le moment je suis le seul à bien vouloir me suivre, donc jouer 8 comptes ca me parait pas possible, tout simplement parce que jouer à 8 comptes c'est bien trop chiant, et ça anéanti tout le plaisir de jeu je trouve:p(en tout cas, pour moi)

Je suis bien conscient que la ra offre d'excellents avantages, mais l'eni me semble incontournable sur ce serveur ou la mort est definitive.

Pour commencer :
- Un sadida terre
- Un eniripsa soin
- Un sram air
- Un osamodas invoc

Ces 4 persos me semblent à peu près incontournables. Il manque alors un tapeur eau, et un tapeur feu.

Pour le tapeur feu, j'avais pensé au iop feu : le sort le plus puissant a ce niveau, une certaine mobilité. L'eni facilite ici aussi le jeu en 9pa. Je me vois mal attendre le lvl 90 d'un cra, pour sa fleche explosive, même si a ce niveau il s'inscrirait parfaitement dans ma team.

Il reste alors une derniere place pour un tapeur eau, ce qui laisse le choix entre un enu et un sacrieur. A priori l'enutrof, de par sa PO et ses sorts d'alteration d'inscrit mieux dans mo optique, cependant le sacrieur, avec sa vitalité et ses facultés de placement me parait également appoprié. Un choix s'impose ici.

A 1ere vue, c'est ce que je m'etais revu, mais ou placer alors un xelor, tres utile lui aussi.
L'orienter air est peu utile, le sram disposant deja d'ue attaque air en ligne, ils se ressemblent plus ou moins.
L'oriente eau ou terre m'aurait obligé a l'amener au contact directement pour attaquer, donc il lui faudrait beaucoup de vitalité pour survivre.
Reste alors la voie du feu, avec son aiguille et son sablier il semble plus coller à ce que je voudrais en faire. Momification peut aussi s'averer utile.

Devrais-je alors remplacer mon idée de iop feu par un xelor feu, plus strategique, mais bien moins offensif ?

Ca donenrait alors :
- Sadida terre
- Eni soins
- Sram agi
- Osa invoc
- Xelor intell
- Enu / sacri eau (encore a determiner)

Avis, suggestions ? Désolé pour ces pavés hein :p
kenty
Mardi 16 Junidor 639 à 20h39#
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-Sacrieur Eau/feu
-Sadida Terre
-Xelor feu/sagesse
-Eni feu/soins
-Enu eau
-Sram air

Sacrieur tank/vita/place, Sadida debuff/invoc'/frappe, Xelor vire PA/donne PA, Eni soin/donne PA, enu vire PM/donne PM/debuff/frappe, sram frappe/tacle/place/piege.


C'est assez bien pour le PvM. :)
Spontex
Mardi 16 Junidor 639 à 21h03#
Dih Vin
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Dans ta dernière team, Xtozez, je pencherais plutôt pour le sac, une masse de PdVs, avec puni dès le lvl 60 qui peut être utile et facilité la vie.
En terme d'intell, le cra me parait mieux car il s'adapte autant au PvM qu'au PvP (comme le disent si bien les cadavres exquis, la PO est un carac' primordiale, surout sur Oto)...
Et en attendant le lvl 90, tu disposes quand même de 3 sorts offensifs dont un potentiel retrai de PA, et tu peux toujours lui mettre une baguette scara dorée.
XtozeZ
Mardi 16 Junidor 639 à 21h12#
Dih Vin
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Il y a là plein de bonnes idées, je ne sais que penser ! Mais merci tout de même de tous donner vos points de vue, j'en tiens compte évidemment.

Un autre personnage est au coeur de mes doutes : l'osamodas.
A-t-il réellement sa place dans une équipe PvM ? Un autre personnage pourrait-il le remplacer avantageusement ?

Je retiens le cra, l'argument de la portée m'a plutôt emballé on dirait. Cependant ne serait-il pas préferable de le vouer à un autre élément avant le niveau 90 ?

Tout le monde semble s'accorder sur le sadida, le sram et l'eni, ça me conforte dans mon choix. J'ai peur d manquer de potentiel offensif, mais vaut-il mieux privilégier l'aspect tactique, quite à allonger certains combats ? Je pense notamment a iop feu : à partir du niveau 60 il est surpuissant, cependant à part taper (de près), il n'est pas très utile, donc a-t-il tout de même sa place dans une telle équipe ?

Tant de questions...
Spontex
Mardi 16 Junidor 639 à 21h18#
Dih Vin
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Le Iop feu m'inspire pas tellement...
Avec un sac, un sadi force, un sram agi et un cra feu, je pense que le potentiel offensif est largement suffisant, de plus sur ce serveur il est important de prendre en compte le PO, les retraits de PAs/PMs etc...
Sinon un cra air peut être intéréssant à BL, ça roxx pas mal.
Zetsuei
Mercredi 17 Junidor 639 à 09h06#
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Un iop intel est puissant lorsqu'il est parchoté 101 en int ...

Voici une petite team :

Eniripsa soin
Sacrieur air
Enutrof eau
Osamoda invocation
Panda Terre
Feca feu

On ne va pas écrire un roman sur l'utilité du eniripsa, soin, +pa, desenvoutement ...

Sacrieur air pour leur chatiment et leur tres grosse capacité de tank

Enutrof eau pour desenvoute ennemie, retrait de pm et po, ajout de crit et de pm

Osamoda invocation pour les bonus (cri de l'our, piqure motivante ...) et surtout la possibilité de résurection.

Panda terre pour le porté/lancé, le wasta qui devient très génant avec des pa en plus (+600 agilité) possibilité de desenvoute en picolle et élément terre pour avoir l'intégralité des éléments

Féca feu pour les boucliers éléments et féca, renvoi sort, immunité, retrait de pa-pm grace au glyphe et attaque en zone grace au glyphe agressif/enflammé
XtozeZ
Mercredi 17 Junidor 639 à 14h14#
Dih Vin
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Rhaaaa, toutes els classes ont une réelle utilité sur ce serveut apparemment ! (sauf l'ecaflip, qui emble n'avoir été proposé par personne).

En incontournable, il y a évidemment l'eniripsa.

Ensuite, il faut un tapeur de chaque élément, ne disposant pour autant pas que d'un potentiel offensif, mais disposant de sorts plus stratégiques, qui feront de lui un meilleur allié en équipe.

Comme tapeur terre, le plus polyvalent me semble être le sadida. Il possède un réel potentiel offensif (ronce, ronces multiples) ainsi que des sorts plutôt défensifs, de soutien (invocations, herbe folle, apaisante...)

En tant que tapeur eau, deux idées me viennent à l'esprit : un enutrof et un sacrieur. L'enutrof est plus flexible, plus polyvalent avec ses facultés d'altérer les capacités des adversaires. Le sacrieur a également un rôle important dans une équipe, ayant la capacité de placer comme bon lui semble. Il peut aussi encaisser les coups grâce à son nombre de pv important, e taper fort une fois châtié. Etant eau, il dispose du sort dissolution qui lui permet de se soigner quand il va au contact des ennemis, ainsi j'ai pensé à l'équiper d'un arc pour le rendre plus flexible. C'est vrai : à quoi bon utiliser une arme au corps à corps plutôt que dissolution ?

Pour infliger des dégâts air, le sram me semble inégalable. Il serait également joué à l'arc pour une meilleure polyvalence, jouant donc avec de la portée et des coups critiques. Inclure un bonus de créature invocable dans son équipement permettrait d'invoquer deux doubles, pouvant bloquer les ennemis dans un coin, nous éloignant ainsi du danger qu'ils représentent.

Reste alors à touver un bon tapeur feu. Le cra remplit bien son rôle, et s'intègre parfaitement dans une équipe, cependant il n'acquiert son sort principal qu'au niveau 90. Avant cela il dispose tout de même de ses flèches magique et glacée, ainsi que de ses différents sorts de soutien. Il permet d'infliger des dégâts, sans pour autant ête contraint de s'approcher des adversaires, ce qui en fait un choix de qualité, surtout sur ce serveur. On peut cependant lui opposer le xelor, s'inscrivant également très bien dans une équipe : différents sorts d'attaques, de retrait de PAs. Sa momification et ses contres peuvent aussi se révéler parfois décisifs.

La dernière place pourrait alors accueillir un dernier personnage, plutôt tourné soutien, en complément donc. On pourrait penser à l'enutrof ou au xelor (suivant les choix fait précedemment), pour les raisons déjà citées. Le panda peut aussi avoir une utilité certaine dans ce rôle : ses facultés de placment et de vulnérabilités en font un très bon coéquipier. Cependant, il ne dispose, de mon point d vue, que d'un faible potentiel offensif.

...

Autant dire que le choix est à cette heure encore loin d'être définitif, mais le profil de l'équipe semble moins flou qu'au départ tout de même. Merci pour vos conseils, vos apports.

Ce dont je suis sûr, c'est que l'équipe se composera d'un sadida (terre), d'un eni (feu/soins) et d'un sram (air).
Spontex
Mercredi 17 Junidor 639 à 14h30#
Dih Vin
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Après cette analyse, plus très intéréssante, je pencherais vers ceci (ce qui ne change pas tellement en définitive):

-Sadi terre
-Sram air => Les 3 "indispensables"
-Eni intell

-Sac eau, qui peut aussi taper dommages grâce à furie
-Cra intell, même s'il faut le monter ça en vaut la peine
-Xelor eau/sagesse

Je pense qu'avec ça on peut se passer de l'enu car le sadi, le cra et le sram peuvent enlever des PMs, sans compter le double. Le xel, l'eni et le cra peuvent enlever pas mal de PAs à eux 3.

Si tu peux ajouter 2 autres persos, là on peut prendre un enu eau(/feu), plus un panda agi.

Le xelor peut être joué eau/feu relayivement tôt avec une vents, un peu de shika etc...
XtozeZ
Mercredi 17 Junidor 639 à 14h37#
Dih Vin
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Oui, ça me semble très bien tout ça, j'avais complètement oublié que les cras et les srams pouvaient retirer de PM le cra retirant en plus de la PO, o peu tout à fait se passer de l'enu. :)

Le xelor par contre sera orienté feu, pour soutenir le cra dans ses débuts. Et, en définitive, le cra va surtout jouer Cc, donc multi-éléments (en gardant une prédominance feu), le xelor restant donc feu. Orienter le cra en multi-éléments permettra d'optimiser ses sorts de boost et d'altération afin d'en faire un coéquipier de qualité.

Ce qui donne au final :
- Sadida terre
- Eni feu/soins
- Sram air (à l'arc)
- Sac eau (à l'arc)
- Xelor feu/sagesse
- Cra feu/multi

Donc un grand merci à vous (particulièrement à Spontex ^^), je crois pour ma part qu'il n'y a rien à ajouter, mon choix semble définitif.
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