Se déplacer
 | Auteur : Van-Merwan Fait le : Dimanche 24 Flovor 638 à 11h49
|
Tout le monde sait comment se déplacer sur DOFUS, il faut cliquer sur un endroit et comme par magie, votre personnage s'y rend !

Enfin si cela vous étonne, je n'imagine pas votre réaction quand je vous dis qu'il existe d'autres moyens !
Allons étudier ces différents procédés !
La marche
Méthode de déplacement primitif, il suffit de cliquer sur une case au maximum de 5 cases de distance.
Celle-ci vous permet de parcourir un case en 0,5s et pour les cases horizontales/verticales 0,7s.
La course
Méthode de déplacement un peu plus évolué, il suffit de cliquer sur une case au minimum de 6 cases de distance.
Celle-ci vous permet de parcourir un case en 0,2s et pour les cases horizontales/verticales 0,3s.
Les dragodines
Sur une dragodinde, la vitesse de marche est identique.
Mais pour la course, la dinde parcourt 0,15s/case et 0,2s/case pour les cases horizontales/verticales.
Les zaaps
Toujours plus rapide d'utiliser un zaap ! Ce sont des téléporteurs massifs qui vous permettent d'aller directement à un zaap déjà utilisé moyennant quelques kamas qui dépendent de l'alignement de la zone de départ et d'arrivée.
Il est toutefois impossible d'utiliser un zaap pour rejoindre une attaque sur l'alignement opposé.
Les zaapis
Les zaapis sont des moyens de locomotions qui permettent de voyager très rapidement dans les grandes cités de Bonta et de Brâkamr. Pour un neutre le prix des zaapis est de 20k tandis que pour un aligné il est de 10k. Un brâkmarien ne peut pas utiliser les zaapis de Bonta et vice-versa.
Le transporteur brigandin
L'aéronef des brigandins est une grande machine volante qui permet de voyager de part en part le monde dans différentes destinations comme dans l'île de moon.
Certaines de ces destinations deviennent accessibles à partir du moment où vous avez déjà visité une fois le lieu. Pour utiliser le transporteur le village des Brigandins doit obligatoirement être de votre alignement.
Les prismes de conquête
Les prismes de conquête peuvent être parcourus par téléportation si ceux-ci ne sont pas en combat et sont de votre alignement, le prix est énorme, mais il y a des moyens de le diminuer.
Il est aussi important de noter que les prismes peuvent vous permettre d'accéder à des endroits inaccessibles normalement.
Les bateaux
Ah les bateaux...
Ce sont des moyens de se rendre sur une île par téléportation.
Beaucoup de personnes peuvent vous offrir un petit voyage dont Lily et le Capitaine Kradoc.
Les scaéroplanes
Un moyen de locomotion libre et unique sur l'île d'Otomaï, ils vous permettent de voyager vers les 3 scaéroports, mais vous devez avoir fait quelques quêtes associées pour pouvoir les utiliser.
Les potions de téléportation 
Ces potions magiques sont concoctées par les alchimistes et certains PNJ.
Certains permettent de vous rendre dans votre cité, (Bonta, Brâkmar)
Ou bien de vous rendre chez vous ou à l'enclos de guilde,
Ou encore de revenir au dernier point sauvegardé.
Ces potions sont toutes disponibles dans les hôtels de vente des alchimistes, mais elles ne sont pas gratuites ! :hihi:
Bon voyage sur DOFUS ! :)
Cet article a été corédigé avec Lou.