Les messages de Fenryll

Page : Page précédente 1 2 3 4 Page suivante

Auteurs Messages
Fenryll
Lundi 2 Junidor 638 à 22h00 dans le topic Mais quel iop choisir ? par twinette.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Fenryll
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 27/10/2007
Ca dépend ce que tu veux faire en pvm aussi. Le iop agi est parfait pour farmer (sort de zone, alors forcément...). D'un aspect tactique, le iop feu est sympa aussi (bon sort à semi portée, sort de retrait pm ce qui peut être utile contre certains boss avec un peu de sagesse). Le iop terre est bien aussi mais comme dit plus haut, il sert surtout à colère (le tank du groupe donc au CaC à se prendre des dégâts).
En bref, à toi de choisir si tu veux taper en zone (dégâts moyens et dur à placer si tu joues avec d'autres personnes mais le must pour farmer), soutenir tes alliés tout en te défendant pas mal à semi-portée ou alors tanker et devenir le souffre douleur...
Fenryll
Mercredi 4 Junidor 638 à 12h16 dans le topic Equipements fécatte 1xx/11x par Blackshield.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Fenryll
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 27/10/2007
Téléportation est à monter lvl 5 si t'as les points. Sinon pour ton stuff, horchons à la place des feudala ou animales. Ouassulette à la place d'amu feudala (collier dc sinon) et en CaC un bâton cloutay (en attendant tige de brouture). Tu peux aussi mettre cape et coiffe ouassingue si t'as les moyens (la panoplie donne pas mal d'agi, d'intel et de sagesse il me semble, avec un bâton cloutay ça peut faire bobo)
Fenryll
Vendredi 6 Junidor 638 à 22h08 dans le topic Feca Force par King-Nothing.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Fenryll
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 27/10/2007
Ayant déjà joué force sur mon feca, je peux te dire que jouer arc au cac est la meilleure option avant la panoplie abraknyde ancestrale (lvl 114 car après tu pourras faire mal avec bulle x2 +aveuglement), parce qu'à portée tu n'as qu'aveuglement pour le moment (ça sert à rien de monter bulle ou quoi à bas lvl, tu vas cogner 20/30 ...). Un arc 4pa (pêcheur) ou un arc 5pa (pour taper avec aveuglement derrière et donc taper à peu près autant mais retirer des pa) à portée et un stuff 9pa pour 3 retours du bâton (cape fulgu ou caracoiffe+gelano+amu pa).
Sinon, tu peux continuer sur ton mix force/intel car c'est dommage de s'amputer des boubous et du glyphe enflammé (de plus, c'est plus facile d'xp un feca intel qu'un feca force ._.)
Fenryll
Vendredi 6 Junidor 638 à 22h13 dans le topic Equipements fécatte 1xx/11x par Blackshield.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Fenryll
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 27/10/2007
Erreur, les bouclier sont boostés à 2/3 par l'intel et 1/3 par la stat concernée.
Sinon pour répondre à ce qui à été dit au dessus : l'agi est toujours bonne à prendre quelque soit la classe : 1) Pour sortir des zones de tacle, ça aide 2) Comme je viens de le dire, ça boost à 1/3 le bouclier concerné donc venteuse là 3) Un peu d'ini gagné avec l'agi et surtout la polyvalence de taper plusieurs éléments... (marrant de se retrouver contre un monstre qui a 100% feu avec aucuns sorts autre que feu boostés ... :))
Bon jeu :)
Fenryll
Vendredi 6 Junidor 638 à 22h23 dans le topic Sacrieur original à tendance agile ( +/- 120 ) par Scarifice.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Fenryll
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 27/10/2007
J'te propose de te fixer sur un seul ou deux éléments (ou 1 à 2 frappes) ça évite la quadruple diminution de dégâts (seulement diminution par deux). Une dague du style lutination en attendant une rhoh (lvl 120) peut être meilleure que la br je pense (comme je l'ai dit au dessus, tu n'as qu'au maxi 2 diminutions et puis, rare sont les monstres qui n'ont pas de résis pour ce niveau :x une ou deux résis à 100% et ton épée br fait plus grand chose). Je développe : dague lutination (ou rhoh) = 2 dégâts mais 3pa donc 3coups si tu joues 9pa (3x2 types de dégâts = 6 et puis les cc font plaisir... :)) contre épée br = 4 dégâts mais 4pa (2x4 = 8 mais dégâts plus faibles et ça fait 4 châti à faire au lieu de 1 ou 2 pour les dagues).
Bref, tout ce pavé pour dire qu'une dague peut être sympa si tu veux continuer à jouer +dom (le top à thl restera la dague adou qui a 3 dégâts mais qui coûte très cher ... peau de skeunk outch :p). Bon jeu :)
Fenryll
Lundi 9 Junidor 638 à 08h20 dans le topic Petit Feca deviendra grand par Ichigo-San.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Fenryll
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 27/10/2007
Bonjour,
Si ton but est de passer full agi, met une panoplie vassale complète (enfin, ça dépend de tes moyens) puis une panoplie cérémoniale plus tard. Pour tes sorts, ils sont bien monté quoi que glyphe immo lvl 4 est amplement suffisant pour un feca feu (même taille que glyphe enflammé et le but est souvent de clouer l'adversaire sur ce même glyphe). Pour le CaC, n'hésite pas, prend toi un krysto magé 85%, ça t'aideras à xp plus vite (tu le revendras par la suite, c'est pas une problème je pense?) et plus tard, pourquoi pas jouer le cloutay en 1/2 (plus de panoplie vassale complète par contre mais ça reste du feu/air comme tu le souhaites) ou encore tige de brouture au lvl 119 (pourquoi tout le monde veut jouer krysto/marie aigue ou rhumes...?)
Voilà, bonne chance pour ton feca :)
Fenryll
Lundi 9 Junidor 638 à 08h26 dans le topic Sacrieur original à tendance agile ( +/- 120 ) par Scarifice.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Fenryll
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 27/10/2007
Bonjour,
Ca peut être sympa en effet, tu ne te reposes plus sur les cc pour faire des bons dégâts mais le truc, c'est qu'après tu perd totalement ton idée +dom que tu voulais garder par rapport à ton épée br (ba oui, tu pourrais taper 3 fois 2 dégâts et tu part sur du 2x2 :/ surtout que ceinture fulgu+gelano, ça ne donne que maximum +5dom (+6 avec un gelano magé?)). Sinon, j'ai déjà vu quelques sacrieurs au marteau gamine zoth et avec un châtiment, c'est franchement sympa:)(en team, tu le joue 10pa+2 d'un éni et tu met 3 coups :love:). Taper en zone peut être sympa pour xp/en team (forcément, taper jusqu'à 4 monstres d'un coup :hihi:). Bon ok, c'est 2x2 dégâts comme la manbien par exemple mais là tu tapes en zone :p
Voilà, bonne chance :)
Fenryll
Dimanche 15 Junidor 638 à 22h49 dans le topic féca terre par Thyphoon.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Fenryll
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 27/10/2007
Bonsoir,
"En comptant que rajouter 100 points de vitalité te ferait "perdre" 20 points de force, bah c'est pas franchement handicapant. T'en rajouter 200 t'en ferait "perdre" (très logiquement) 40. A toi de faire tes calculs pour voir jusqu'à combien tu es prêt à payer de ta force pour te rajouter des points de vie." <= Erreur, va vérifier les seuils, ils sont juste décalés par rapport à l'intel d'un seuil (300intel=200 force)
"C'est plus simple que de monter directement un tel build, à mon avis." <= Erreur² ça dépend, mon feca chance/agi (par exemple) je l'ai monté beaucoup plus vite que mon ancien feca feu. Un feca force (bawai comme je l'ai déjà expliqué sur un autre post concernant les fecas "force", le feca n'a aucun sort terre donc ne pas pas être appelé ainsi :bouhou:) peut xp à d'autres endroits par rapport à un feca feu (cimetière de Bonta <= l'un des meilleurs spots xp solo selon moi mais inaccessible à un feca feu à cause des flèches d'huiles des chafers archer).
Sinon, pour ne pas partir en HS, tes idées de sorts sont sympa, mais pense à monter une maîtrise aussi dans tes sorts à monter non? (arc comme suggéré au dessus me semble un très bon choix). Pour les stats, 200 en force (après parcho si t'as les moyens sinon tout en vita en attendant de parcho? bien sur met les parchos après reset Otomai) peut être 200 en intel quand même? (même si tu joues pas les boucliers, tu ne peux te passer de ton unique sort de zone => glyphe enflammé qui reste sympa avec des +dom) puis s'il te reste des points => tout en vita (oui c'est bien beau de dire items thl blindé de vita toussa mais un feca est fait pour se prendre des coups non? donc monter la vita d'un feca est pour moi une chose importante).
Je pense avoir tout dit...quoi que niveau équipement à bas lvl, oublie la hache térophile : -1pa ça te fait jouer en 5pa (Tu n'as pas 7pa vu que tu ne joues pas bouftou complet) et puis tu fais pas grand chose sans CàC à bas lvl avec un tel build => Pas de vita, pas de CàC, pas de réduction, dégâts minables avec cette hache bref encore comme c'est suggéré au dessus, j'pense que tu peux prendre un équipement +dom pour le début => full bouftou ou presque dans les prairies d'astrub jusqu'au lvl 17, ensuite panop bandit+panop paysan jet parfait dom (faux usée à la place des dagues du bandit puis tu modifies tes items par la suite => ergots mina lvl 20, panoplie prespic lvl 38, etc...)+dofus cawotte pour xp un peu+atouin si t'as les moyens et tu peux taper des cochons jusqu'au lvl 50/60 facilement (tu commences dans l'ancienne grotte du DC jusqu'à avoir immu par exemple puis sur l'île des porcos)...Ok tu ne vas pas xp énormément mais aucune perte d'argent dans le pain (tu peux placer pour tes parchos donc), vitesse de combat courte donc à toi de voir entre prendre 20.000xp en 5/6min au lvl 30 ou prendre 8000 en 1 à 2min sans pertes d'argent en pain à ce même lvl (chiffres fictifs bien sur mais ça s'y rapproche).
Cette fois je pense avoir tout dit, bonne soirée:)(oula j'ai fais long là :O)
Message édité par Fenryll Dimanche 15 Junidor 638 à 22h50.
Fenryll
Lundi 16 Junidor 638 à 10h30 dans le topic féca terre par Thyphoon.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Fenryll
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 27/10/2007
Ba, de mon point de vue, on ne se lance pas dans un perso atypique sans avoir un bon budget de départ (souvent, les persos atypiques ont des seuils bien faibles par rapport à un perso normal).
Je viens de vérifier sur dofus calc => 2 pour 1 : 1 à 100, 3 pour 1 : 101 à 200 etc... donc je confirme.
Fenryll
Samedi 21 Junidor 638 à 13h25 dans le topic stuff pour xel agi lvl 60-70 par anzo.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Fenryll
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 27/10/2007
Bonjour.
Citation :
malus de -100 agilité
=> -100force, chance, intel pas agilité :)
Sinon. N'oubliez pas les dagues honies qui n'ont pas de prérequis force elles;)(et donc qui passent avec la tofu fou)
Fenryll
Samedi 21 Junidor 638 à 13h30 dans le topic les osamodas la croyance est-elle vrai? par thicace.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Fenryll
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 27/10/2007
C'est faux. Comme dit au dessus, c'est pour que tu n'invoques pas ce qui fait perdre du temps tout ça (vivement une revalorisation des osas qui ont perdu presque tout leur intérêt :/). Solutions : n'invoque pas et écoute les boulets qui disent des bêtises ou invoque et fait honneur à ta classe :p(la triste vérité c'est que les joueurs sont impatients et donc tirent la langue aux invocs qui font perdre du temps)
Fenryll
Lundi 23 Junidor 638 à 08h08 dans le topic Feca lvl13X: terre air eau ou feu? par Lullaby.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Fenryll
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 27/10/2007
Force/air peut être très sympa. Tu joues en 10PA sur boomerang perfide+aveuglement à distance, retour du bâton au corps à corps et branche de l'abrakleur clair à mi-portée (l'agi te sert surtout à esquiver le tacle pour cogner à la baguette). Donc en stuff panoplie abrakleur clair et un mix meulou/items agi.
Force/eau est sympa du lvl 114 à 140 mais après la panoplie AA devient dépassée et t'as plus aucune panoplie te permettant de jouer les deux éléments donc à éviter selon moi.
Intel/agi en panop cérémoniale. Tu gardes tes sorts principaux (boubous, sort de zone) mais tu peux en plus tacler. Cependant la cérémoniale donne peu de sagesse donc à toi de voir. (et les cac intel agi sont pas super puissant non plus par rapport aux autres modes de jeu)
Agi/chance : c'est ce que je joues personnellement (lvl 182 là) et bon, c'est pas trop ce que je te recommandes. Ok bonne attaque de portée mais le CàC est misérable par rapport à un feca intel haut lvl (bâton tot/gerse).
Full agi : Build sympa mais se joue essentiellement au CàC => deux possibilités, booster que la vita ou booster que la sagesse (et ainsi placer les 3 glyphes d'aveuglement qui ne sont que du bonheur en pvp bien que la formule a l'air de buguer en ce moment...). Mais à portée, comme tu dis c'est un perso très aléatoire et peu viable.
Intel chance : Encore un build sympa mais se joue difficilement avant la panoplie tot. Tu as la polyvalence de deux éléments différents avec des dégâts stables, tu gardes les avantages du feca intel, bref un des meilleurs build feca selon moi.
Sinon, innovons un peu, feca multi-éléments : Solomonk, cape cérémoniale, dinde ivoire orchidée, feuille de printemps, anneau dc, gelano (+cc?), ceinture des vents, bottes dragoeuf et pourquoi pas un bâton du sandanwa au corps à corps? (en 1/2cc si tu le mages +1cc ça rend quelque chose de violent). Niveau stats 300 intel 200 force (après parcho biensur), parcho 101 ailleurs => tu peux tacler, taper dans tout les éléments, réduire, avoir une bonne portée (+5po là).
Bref, le choix t'appartient maintenant.
Fenryll
Mardi 24 Junidor 638 à 19h12 dans le topic Feca lvl13X: terre air eau ou feu? par Lullaby.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Fenryll
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 27/10/2007
Bof, je répète encore ce que j'ai dis sur un autre topic. 300intel=200 en force pour un feca (et si parcho 101, il sera à 200 en force au lvl 60 il me semble ;)). Sinon oui il est axé corps à corps donc au dessus de 200 en force, tout en vita (ou sagesse ça peut aider...)
Fenryll
Mardi 24 Junidor 638 à 23h44 dans le topic Feca lvl13X: terre air eau ou feu? par Lullaby.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Fenryll
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 27/10/2007
Les dégâts de la branche abrakleur clair (comme j'ai proposé quelques posts avant) sont neutre/terre/air. Et puis ça fait un boomerang 1/2 d'avoir un élément qui tape un peu (ou marteau de moon ça peut aussi être jouable)
Fenryll
Jeudi 26 Junidor 638 à 10h57 dans le topic Feca 12x ou xp ? par Homerzz.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Fenryll
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 27/10/2007
Bonjour,
Tu peux aussi taper quelques rats dans les égouts, tu repères les maps à glyphe et c'est vite réglé, ça xp pas mal et rapidement. Sinon, île minotoror c'est aussi sympa.

Page : Page précédente 1 2 3 4 Page suivante



Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
4 requêtes | Page générée en 0.015298 secondes