Ceux qui ont arrêté dofus, pourquoi?

Page : 1 2 3 Page suivante

Nouveau topic Vous n'avez pas le droit de rpondre Index des forums => Discussions générales => Ceux qui ont arrêté dofus, pourquoi?
Auteurs Messages
Xiline
Jeudi 17 Joullier 638 à 20h31#
Dih Vigne
Rang 16
Avatar de Xiline
Groupe : Administratrice
Serveur : DofuX
Inscrit le 26/05/2008
Hors ligne
Bonjour,

J'ai remarqué que sur ce site, il y avait beaucoup de personnes qi avaient arrêté dofus. Moi-même c'est mon cas, et je voudrais savoir, je pense que c'est interessant, pourquoi avez-vous arrêté?
Je dirais mes raisons plus tard mwa ^^.



La miniville officielle de DofuX : http://dofux.org.miniville.fr/
Homerzz
Jeudi 17 Joullier 638 à 20h34#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Homerzz
Groupe : Membre
/w *Homerzz
Serveur : Pouchecot
Inscrit le 09/02/2008
Hors ligne
ça sent le H.S/Flood celui qui fait du H.S je le punirais donc aucun H.S ici.

je ne veux pas voir de "t rézon son nul !!". On respecte le choix des autres.



Linux pour Toi !
Citation de La rue d'la soif :
Aujourd'hui qui vole un oeuf ira en prison, qui vole un boeuf ira à Matignon.


XVII
Jeudi 17 Joullier 638 à 20h48#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de XVII
Groupe : Banni
Serveur : Aucun
Inscrit le 09/05/2008
Hors ligne
Arrêt de Dofus depuis Décembre 2007. Les raisons sont :

=> Ennui
=> Insociabilité
=> Prise de conscience.

Explications de ces trois points.

Tout d'abord, l'ennui. Depuis Juillet 2007, je ne faisais plus rien en jeu. Je stagnais, je trébuchais sur quelques monstres et combats de temps à autres, mais le plupart du temps, je ne faisais que me connecter, et ne rien faire.
Ceci m'amène à mon deuxième point. L'insociabilité. Il m'a été compliqué de trouver des personnes qui valaient le coup. Je n'en ai rencontré vraiment que trois au total, dont DeHix. Bref, j'avais beau chercher une guilde qui semblait me convenir, en fait, je me laissais berner par des illusions. Jamais je n'étais inclue dans quoi que ce soit, j'étais souvent mise de côté. De plus, lorsque je proposais une activité, je n'avais aucune participation. Malgré mes efforts à chercher quelque compagnie pour donjon, drop ou farming de mobs, jamais cela ne marchait. Et je n'avais plus "d'amis" non plus, ou plutôt, depuis la création du serveur raval, la date où je me suis mise à Dofus, jamais je n'ai rencontré un véritable "ami", hormis deux personnes, elles se reconnaitront.
Et pour finir, la prise de conscience. J'en suis venu au fait que Dofus n'était qu'un divertissement, et non pas le fondement d'une vie. Je me suis aussi rendu compte que je payais un abonnement pour ne rien faire, et que je n'aime pas qu'on se sucre mon argent tranquillement sur mon dos. Aussi, pour ces raisons et d'autres, j'en suis venu à tout plaquer, et arrêter.

Ayant donné tout mon patrimoine à une amie proche, j'ai désinstallé pour toujours Dofus de mon disque dur. Depuis cet arrêt, je découvre plus de choses, et je ne passe plus mes journées sur un jeu virtuel, avec des personnages virtuels, une vie virtuelle, des "amis" virtuels.

Voilà donc les raisons de mon arrêt.
Destronic
Jeudi 17 Joullier 638 à 20h54#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Destronic
Groupe : Membre
/w *kopos
Serveur : Sumens
Inscrit le 05/01/2008
Hors ligne
C'est vrai que Dofus c'est une sorte de drogue qui "t'empeche" d'avoir une vrai vie. Les gens se sentent en confiance devant un ordinateur car ils connaissent pas les personnes en face d'eux.
Moi-même j'ai failli arrêté pour les même raisons mais des amis (IRL) sont venu me rejoindre et maintenant on s'amuse beaucoup plus :)

J'espere que ceci n'est pas un Hors-sujet :pensif:

Blopy-Bloop
Jeudi 17 Joullier 638 à 20h58#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Blopy-Bloop
Groupe : Membre
/w *Kahnaz
Serveur : Djaul
Inscrit le 30/04/2008
Hors ligne
Pareils que Destronic. :(



Eclipse
Jeudi 17 Joullier 638 à 20h59#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Eclipse
Groupe : Membre
/w *eclipse-sanguinaire
Serveur : Menalt
Inscrit le 27/02/2008
Hors ligne
Dofus une drogue! nn car moi je joue a dofus moderament(une drogue on peut pas)pour le loisir entre des temps libre.Souvent le soiré au lieu de regarder talassa ac mes parents xd.Et s'est aussi pour sa que je ne suis pas hl.


BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE VACANCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ayannah
Jeudi 17 Joullier 638 à 21h08#
Dih Vigne
Rang 16
Avatar de Ayannah
Groupe : Membre
/w *b-zou
Serveur : Menalt
Inscrit le 18/06/2008
Hors ligne
Perso je n'arrête pas Dofus, sinon sans ça j'écoulerais des vacances ennuyeuses, mes copains étant partis.
Ca n'empêche que je joue peu, pour des raisons bien simples. La première, comme ça a déjà été dit, est que Dofus est un jeu, et que je ne me vois pas prendre 85 kilos juste pour pouvoir arriver au niveau 200 avant un autre.
La deuxième, c'est que j'aime les jeux de stratégie, mais que je hais tout simplement l'esprit de compétition entre les membres. Je m'explique: les Dofusiens ne se disent pas bonjour avant de demander si quelqu'un veut faire telle ou telle activité, ils ne sont pas polis entre eux d'une manière générale, ils utilisent des adjectifs pseudo-rabaissants pour se mettre en valeur par rapport à un autre joueur plus bas niveau qu'eux, le niveau est à lui seul l'unique marque de respect du jeu, la course au niveau 200, bien qu'ayant été remportée par le désormais célèbre Rambo sur Rushu, continue bel et bien... mais je ne vais pas pousser mon coup de gueule.
Troisième raison qui m'a fait "réduire" (Dofus étant une pure et simple drogue, on peut le dire) c'est que ce jeu est amusant quand on refuse toute forme de sociabilité... la recherche des 6 Dofus ne commence qu'à partir d'un niveau correctement élevé.

Voilà les raisons qui me feront certainement arrêter d'ici peu. (je joue assez nonchalament en ce moment. :pensif:)






Blopy-Bloop
Jeudi 17 Joullier 638 à 21h09#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Blopy-Bloop
Groupe : Membre
/w *Kahnaz
Serveur : Djaul
Inscrit le 30/04/2008
Hors ligne
Merwan : 3 mots... La fonction "éditer", tu connais ?

Message édité par Merwan Jeudi 17 Joullier 638 à 21h25.



Kel-Thuzad
Jeudi 17 Joullier 638 à 22h30#
Dih Vigne
Rang 16
Avatar de Kel-Thuzad
Groupe : Membre
/w *G-ss-tp-for-l4ul
Serveur : Aucun
Inscrit le 28/08/2007
Hors ligne
À moi. Ce sera un de mes derniers posts avant de partir en vacances demain. :p

J'ai commencé à jouer à Dofus l'année dernière en troisième. L'année dernière, QU'EST-CE QUE J'EN ABUSAIS ! Je n'ai réalisé qu'il y a peu de temps ! Je mettais mon réveil à 3H du mat' un jour de cours pour jouer à Dofus, je m'endormais en cours à cause de ça... Puis en Juin 2007, à 2H du mat', j'me suis fait choper par mes parents. Forcément, il fallait que ça arrive. Du coup : ordinateur à la cave jusqu'à nouvel ordre. Je l'ai récupéré le jour de mon anniversaire, grâce à mon oncle qui m'avait offert un iPod (Merci tonton Mââz :D), en Juillet. Pendant les vacances, Juillet=>Août, j'y jouais, mais très contrôlé : Ma mère m'interdisait de toucher à mon PC plus de 4H par jour. Puis arriva la rentrée, en 2nde. Résultat du premier conseil de classe : 12 de moyenne générale. ouch !:ouch:Déjà en 3eme, 15=>14=>13. Mon père m'a donc interdit de toucher à mon PC en dehors des week-end jusqu'à la fin de l'année, hormis les vacances. Et là, Décembre-Janvier-Février, j'ai pris ma décision : J'arrête Dofus.

1) J'me fesais chier
2) Je voyais plus mes potes
3) Je touchais plus ma batterie

Donc voilà, je me reconnectais de temps en temps pour faire coucou, sans plus. Puis un mois après : Suppression de mes personnages. Depuis que j'ai arrêté, je me suis remis à la programmation, je me suis consacré plus à DofuX, je sortais skater avec mes potes etc.

Les résultats scolaires aussi ont pris un coup de boost : rien qu'en maths : 9.5,14.5,17.5. moyenne générale 14.xx.

Puis arrivèrent ses grandes vacances, la quasi-totalité de mes amis sont partis en vacances début Juillet, donc j'me suis fait chier. Je me suis donc remis à jouer à Dofus sur Pouchecot, où je connaissais notamment Homerzz et Scarifice:)Je suis actuellement niveau 62, je n'écris plus en SMS sur Dofus comme avant, je joues beaucoup moins qu'avant (j'ai quand même une responsabilité de Webmaster à assumer ici, parmi vous :p). Donc voilà. Mais je pense que comme j'ai pris des résolutions pour la 1ère (S SI pour les curieux), je ne pense pas pouvoir continuer régulièrement. De temps en temps le week-end peut-être.


En tous cas, merci à DofuX (flemme de citer tout le monde), c'est un peu grâce à DofuX que j'ai repris goût à la programmation :p

C'était ma vie :freedent:


lol
Empyr
Jeudi 17 Joullier 638 à 22h38#
Dih Vin
Rang 16
Empyr n'a pas d'avatar
Groupe : Membre
/w *krina
Serveur : Aucun
Inscrit le 17/02/2008
Hors ligne
Bon moi je joue avec une petite consommation,en 5ème j'avais de bonne note mes amis m'ont fais découvrir cette drogue,je suis passé en 4ème et pendant ces 3 trimestres mes notes ont baissées et je suis passé en 3ème à 2mm du redoublement alors j'ai dis BIP DOFUS VIVE LA VIE RÉEL je me suis mis au dirt(style de freeride en vélo) le plus dur ça été d'arrété ce jeu.

Message édité par Merwan Jeudi 17 Joullier 638 à 22h44.
MisterGuesh
Jeudi 17 Joullier 638 à 22h57#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de MisterGuesh
Groupe : Membre
/w *I-MisterGuesh-I
Serveur : Jiva
Inscrit le 16/03/2008
Hors ligne
Personnellement je joue ... beaucoup et peu, depuis que j'ai 2ans, je suis insomniaque a 100% (avec un médoc je dors 2h, pas plus :(), donc souvent j'me faisait chier la nuit, et en plus de ça, sa rend pas très sociable l'insomnie (bawi, on a tout le temps l'air crevé). Donc je joue un peu plus a dofus, surtout la nuit, le journée c'est simple (sauf vacances, là c'est un peu comme les nuits mais pendant 24h), je pars en cours, j'arrive, révisions/devoirs etc ..., puis je joue un peu. Ça me permet de contrôler, beaucoup disent que je n'ai pas de vie sociale, mais j'ai une raison perso (bawi, sont on m'traite de no-life à cause de mes cernes, soit d'antisocial, vu que j'suis tout le temps crevé) donc je joue a dofus, ce qui me plait dans ce jeux, c'est que vu que je joue la nuit, j'ai souvent affare à des personnes matures, avec qui je discute, et bien souvent, lorsqu'on est très amis, quand on se montre nos photos, ils n'ont plus de préjugés, et ça sa aide :)


Qui mange du chien ... Chie wa wa.
Homerzz
Jeudi 17 Joullier 638 à 23h13#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Homerzz
Groupe : Membre
/w *Homerzz
Serveur : Pouchecot
Inscrit le 09/02/2008
Hors ligne
Je commence à me faire légèrement un peu beaucoup chier sur dofus depuis environ 2 mois en début d'année je passer "ma vie" dessus "ouais trop fort lvl up" Powa j'écrivais mal ... ( j'écris toujours mal mais moins:)et ça je dit Merci à DofuX car en me prenant dans le "staff" du site, j'ai eu des responsabilités que je suis content d'avoir et qui mon permis d'améliorer considérablement mon orthographe. Donc merci à Coco et à DeHix sans eux j'écrirais toujours comme un "porc", incapable de faire un enchainement de 3 mots sans fautes. )

Je joue toujours à Dofus mais de moins en moins. Je suis connecté quand je suis sur mon PC mais les 3/4 du temps c'est afk ou en train de faire quelque chose d'autre. Dofus est une vrai "drogue" comme WoW en se moment, je mets dofus de coté et je m'occupe de DofuX ( je vous embête notament:)), je programme et j'apprends le PHP.

Fin bref Faut jouer à dofus modérément sinon ça devient une vrai drogue.


Linux pour Toi !
Citation de La rue d'la soif :
Aujourd'hui qui vole un oeuf ira en prison, qui vole un boeuf ira à Matignon.


Xx-TropFort-xX
Vendredi 18 Joullier 638 à 08h53#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Xx-TropFort-xX
Groupe : Banni
/w *Xx-le-Dofussien-Pro-xX
Serveur : Pouchecot
Inscrit le 17/01/2008
Hors ligne
Moi j'ai découvert Dofus grâce (ou à cause) d'un copain à mon frère (vous vous en foutez) et je l'ai montrez à mes copains pour qu'on puisse se voir. Or dans mes copains j'en ai un qui ne joue plus que la nuit, un autre non-abonné donc on se voit très rarement et un autre qui est devenu no-life, un peu de ma faute c'est moi qui ai montré Dofus) et maintenant le no-life ce moque de nous car on ne dépasse pas le lvl 50 alors qu'il est lvl 10x. Au début sa me plaisait de jouer pour retrouver mes copains et pour discuter or maintenant je me connecte soit pour jouer car je me fais un nouveau personnage, soit pour voir s'il y a mes copains et si oui pour essayes de leurs parler. Si Sa continue comme ça je penses que je vais arrêter Dofus (Bon Wakfu sort alors peut être qu'avec mes copains on va se reconvertir et qu'on pourra se parler).

Xx-TropFort-xX



Mon avatar qu\'est-ce qu\'il a ? Tu dis que c\'est pas moi ? Mais si c\'est moi, mais dans 5x lvl.
Créez dès maintenant votre compte https://www.dofus.com/fr/creer-un-compte et faites le jeu de Lowa et mettez moi parrain http://www.dofus.com/fr/lowa



Eclipse
Vendredi 18 Joullier 638 à 10h27#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de Eclipse
Groupe : Membre
/w *eclipse-sanguinaire
Serveur : Menalt
Inscrit le 27/02/2008
Hors ligne
Le mieux s'est de jouer avec moderation et trouver une bonne guilde avec une bonne ambiance.Donc moi ma guilde recrute il y a une tres bonne ambiance et tout se passe pour le mieux.:)


BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE VACANCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bartvlb
Vendredi 18 Joullier 638 à 10h46#
Dih Vin
Rang 16
Avatar de bartvlb
Groupe : Membre
/w *ben--ben
Serveur : Djaul
Inscrit le 27/02/2008
Hors ligne
Bonjour

Pour moi je pense que dofus n'est pas une drogue (contrairement a ce que j'ai pu voir plus haut)
Perso je joue surtout parce que j'ai mes potes sinon c'est vrai que sa devient chiant sa se repete a la longue mais bon osef.
Ayant pas mal de problèmes Dofus est un peu un "refuge" pour moi donc voilà c'est pour sa que je continu


osa 165 sur djaul



Membres actuellement sur le sujet : Aucun.
Nouveau topic Vous n'avez pas le droit de rpondre Index des forums => Discussions générales => Ceux qui ont arrêté dofus, pourquoi?

Page : 1 2 3 Page suivante



Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
6 requêtes | Page générée en 0.017122 secondes