Caracteristique selon les classes & pex d'un sacrieur
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Zineh
Mardi 30 Descendre 638 à 05h44#
Dih Vin
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Bonjour,
joueur depuis peu de dofus et habitué aux mmorpg (WoW), j'essaye actuellement de comprendre la majorité des mécanismes de dofus et viens de me farcir la totalité des onglets détaillant le jeux (au passage bravo pour le site, superbement détailler. On a même pas d'équivalent sur wow qui coûte la peau des fesses à coter) alors qu'il est actuellement 5h28 du matin.
Maintenant vous savez deux choses de moi, la première c'est que je raconte ma vie très facilement, la seconde c'est que je suis masochiste (le comble c'est que je joue sacrieur).
Actuellement la personne qui m'a fait commencé à joué à ce jeu génial, me dit "cherche pas full vita" ce que je comprend dans un premier temps au vue du sort punition qu'on récupère au niveau 60.
Cependant je voudrais savoir qu'elle est pour un sacrieur en phase de leveling qu'elle autre caracteristique dois je monté, non pas dans l'atribution des points mais dans le type d'élément.
Terre pour pied du sacrieur....
Feu pour absorbtion....
Eau pour furie....
Sur conseil j'ai choisit terre, cependant on va sous peu m'aider à pouvoir réatribuer les points de sorts, et j'hésite entre deux éléments, vue que seul l'attaque de base change et que je n'ai qu'à adapter mon chatiment ( agile / osé / forcé ) selon l'elem que j'ai choisit.
Je pensais soit à feu pour bénéficier d'absorption qui tape à distance et vol des points de vie, ce qui est sympa pour enchainer les combats et qui appartient à l'élement feu qui boost aussi foudroiement.
Ou bien Eau pour l'attaque furie qui semble sympatique quand on enchaîne les enemis pour le boost de dégats et le 1% de vie de l'attaquant ( que je ne comprend pas, comment cela se calcul ? )
Quelqu'un peut il m'aider à me décider ?) et qui augmente le drop, ce qui est sympa pour faire quelques kama tout ent upant.

Autre chose, je ne comprend pas très bien le fonctionnement du tableau de cette page (en bas)

http://www.dofux.org/articles-130-Les-caracteristiques.dx
quelqu'un pourrait m'expliquer avec deux classes différentes comment ça fonctionne ? je m'embrouille tout seul à force de cherché à comprendre.

Sur ce, merci d'avance de vos réponse et bonne année à venir.

Message édité par Zineh Mardi 30 Descendre 638 à 07h05.
Ayannah
Mardi 30 Descendre 638 à 06h02#
Dih Vigne
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Coucou ^^

Pour t'éclairer, Furie est un sort lançable à 3 PO, et touchant les quatre cases mitoyennes à la case ciblée. En lançant ce sort, tu te rajoutes des bonus de dommages, mais si tu te fais frapper après l'avoir lancé (durée de 1 tour) tu perds 1% de tes points de vie en plus. (Exemple : tu as 1000 points de vie et tu utilises Furie, en plus des dégats que tu te prendras pendant ce tour tu perdras 10 points de vie supplémentaires à chaque frappe, 20 si tu as utilisé deux fois Furie, etc.)

Ce qu'a voulu te dire ton ami, c'est que s'équiper avec des panoplies donnant un maximum de vitalité (Wa Wabbit, Kitsou, Koulosse) fait généralement perdre énormément de stats, et Punition ne tapant qu'au corps-à-corps il n'est pas rare que ce style de jeu soit très inefficace. Le mieux est de taper moins fort avec Punition mais un peu plus avec ton sort de base et ton arme, car les Sacrieurs «full vita» ne tapent fort qu'un tour sur deux... et en deux tours ils ont tout le temps de perdre suffisament de points de vie pour que Punition soit rendu inefficace.

Ensuite, les Sacrieurs feu et les Sacrieurs eau se valent généralement... les eau disposent du seul sort de boost autre que les châtiments alors que les feu du seul sort de vol de vie. (très important pour un Sacrieur) Après 'faut voir, les équipements eau donnent souvent beaucoup plus de sagesse que les équipements feu. A toi de voir, pense juste qu'Absorption n'est qu'au niveau 36 et Furie 70...

PS : Tu devrais éditer ton titre pour préciser un peu plus ce que tu demandes, ou au moins expliquer qu'il s'agit d'un Sacrieur.






Zineh
Mardi 30 Descendre 638 à 07h13#
Dih Vin
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Cool, je suis pas le seul connecté très ta...tôt le matin à ce que je vois ^^
Moins de sagesse sur une pano feu par rapport à eau n'est pas un problème, je suis bien encadré par des amis irl qui m'aide pour m'équiper de lvl en lvl. Donc je pense pas trop me décidé par rapport à ça ^^

Cependant furie dans son utilisation semble être sympathique mais perdre des dommages supplémentaires à chaque tour ne me dit trop rien pour enchainer les monstres, et puis toujours cette portée risible, alors qu'en sortant le squelette et en envoyant absorption de loin, je pense que tuer des monstre un peu plus puissant doit être plus aisé.
20/20 pour la rapidité et la clarté de ta réponse ^^

Pour la seconde partit sur les caractéristique, je voudrais savoir sur par exemple entre un panda, un sacrieur et un eni comment ça se passe pour les caractéristique? (j'ai mal compris ce système)

Et sinon, pour mon sacrieur, je continu full vita ? et j'adapte les stats via la pano seloin l'element choisit ?

Désolé ça fait beaucoup de questions ^^
Ayannah
Mardi 30 Descendre 638 à 08h22#
Dih Vigne
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[HS]Je me couche pas tard, je me lève tôt, nuance :hihi: Vacances powa.[/HS]

La portée d'Absorption et de Furie sont exactement les mêmes, si on oublie que Furie tape en zone... et elles ne sont pas modifiables, sauf celle d'Absorption avec les Tong Aclou. (Bottes de la panoplie de classe Exsangue)

Pour Furie, le fait de jouer en 8 PA te permet de te monter à +64 dommages, si tu décides de ne taper qu'avec ce sort et deux fois. Mais en effet quand tu arrêtes de l'utiliser tu perds 16 dommages à chaque tour, c'est dommage.

Pour la question sur les caractéristiques c'est assez simple à comprendre : tu obtiens 5 points de capital stats à chaque niveau, et tu les réparties où tu veux. (Dans le cas d'une erreur tu peux toujours faire revenir toutes tes stats à zéro en faisant certains donjons)

Dans le cas de l'Eniripsa, investir en intelligence lui coûtera 1 point de capital stats pour 1 point d'intelligence, jusqu'à avoir 100. Après quoi il lui en faudra 2...

Pour le Sacrieur, mettre 1 point de capital stats en vitalité équivaut à lui donner 2 points de vie. Les autres caractéristiques coûtant 3 points, inutile de te dire pourquoi tous les Sacrieurs ont beaucoup de vitalité.

Le Pandawa a des paliers de stats très hétérogènes. Il peut investir 50 points en agilité, force, chance, intelligence, et à partir de 51 le coût passe à 2. Après investir dans cette même caractéristique ne coûtera 3 points de capital stats qu'à partir de 200, et cela ne coûtera jamais 4 points pour 1, ce qui fait que le Pandawa a des paliers très intéressants.


Pour monter un Sacrieur, c'est pas compliqué : tout en vitalité, on s'équipe comme on peut, et après on commence à se parchotter quand on commence à être stable en rapport Niveau / Kamas.

J'ai bon ? :hihi:

Message édité par Ayannah Mardi 30 Descendre 638 à 08h23.






Zineh
Mardi 30 Descendre 638 à 09h04#
Dih Vin
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Citation de Ayannah :

Tong Aclou

Je les avais repéré dans les pano ^^. à partir du moment où on choppe ne serait ce que +2 portée ça peut être énorme non ?

Citation de Ayannah :
Pour Furie, le fait de jouer en 8 PA te permet de te monter à +64 dommages, si tu décides de ne taper qu'avec ce sort et deux fois. Mais en effet quand tu arrêtes de l'utiliser tu perds 16 dommages à chaque tour, c'est dommage.

Tu veux dire que Furie tape en zone de 4case (en croix)et que en plus elle peut taper aussi loin que absorption ? c'est à dire pas uniquement au cac ?

Citation de Ayannah :
Pour la question sur les caractéristiques c'est assez simple à comprendre : tu obtiens 5 points de capital stats à chaque niveau, et tu les réparties où tu veux. (Dans le cas d'une erreur tu peux toujours faire revenir toutes tes stats à zéro en faisant certains donjons)
Dans le cas de l'Eniripsa, investir en intelligence lui coûtera 1 point de capital stats pour 1 point d'intelligence, jusqu'à avoir 100. Après quoi il lui en faudra 2
Pour le Sacrieur, mettre 1 point de capital stats en vitalité équivaut à lui donner 2 points de vie. Les autres caractéristiques coûtant 3 points, inutile de te dire pourquoi tous les Sacrieurs ont beaucoup de vitalité.
Le Pandawa a des paliers de stats très hétérogènes. Il peut investir 50 points en agilité, force, chance, intelligence, et à partir de 51 le coût passe à 2. Après investir dans cette même caractéristique ne coûtera 3 points de capital stats qu'à partir de 200, et cela ne coûtera jamais 4 points pour 1, ce qui fait que le Pandawa a des paliers très intéressants.
Pour monter un Sacrieur, c'est pas compliqué : tout en vitalité, on s'équipe comme on peut, et après on commence à se parchotter quand on commence à être stable en rapport Niveau / Kamas.

J'ai bon ? :hihi:


je vais me livrer à un petit exercice afin je voir si je me gourre pas et que j'ai bien compris ^^
Corrige moi si je me trompe à un endroit pour que je comprenne définitivement comment ce truc fonctionne ^^

Pour l'eni:
1 pt capital = 1pt d'intelligence.
1pt capital = 1pt vitalité

Pour le sacrieur:
1pt capital = 2pts de vitalité (1 vitalité = 1 pts de vie)
3pts capital = 1pt d'intel ou force ou agi ou chance

Pour le panda:
1pt capital = 1pt d'intel ou force ou agi ou chance jusqu'au lvl 50.
Donc jusqu'au lvl 50 le panda gagne autant dans un caracteristique que n'importe qu'elle autre classe (hors sacrieur) et après ce coût augmente.

Donc si je comprend bien sur 200 lvl même en mettant full intel, un panda ne pourra pas atteindre le même score en intelligence qu'un Eni ?


Exemple:
Pour un eca qui mettrait full force:
niveau 100= 100 de force
niveau 200 puisque 2pour1 à partir du lvl 100= 150

Pour un eca qui mettrait full chance
niveau 20= 20 chance
niveau 40 (20->40 1/2pt par lvl)= 30 chance
niveau 50 = 35 chance ( toujours 1/2pt par lvl)
niveau 60 = 40 chance ( et à partir de là changement de palier, il faut 3 pour 1 )
niveau 69 = 43 en chance

J'ai bon ? :D
*prie*
Ayannah
Mardi 30 Descendre 638 à 09h11#
Dih Vigne
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J'te félicite : tu m'as fait retrouver les gros maux de crâne que je n'avais plus eus depuis des années.

Oui pour la portée d'Absorption, ça peut être super de jouer avec +4 ou +5 PO ^^ Par contre attention : si elle peut être augmentée elle peut être aussi réduite... évite d'affronter un Enutrof ou un Cra ^^"

Furie ça tape sur la case ciblée et sur les quatre cases autour. Par contre la portée peut pas être augmentée, donc c'est toujours à trois cases de ton Sacrieur.

Quant au Pandawa, il peut avoir, en théorie, plus de points dans une statistique qu'un autre personnage, puisque pour lui ça s'arrête à 3 pour 1. Les autres classes, comme l'Eniripsa en intell ou le Iop en force, vont jusqu'à 5 pour 1 au bout d'un moment.

Pour le Sacrieur, quand tu mets un point de capital stats en vitalité, tu gagnes 2 points de vie, donc 10 points de vie par niveau et 20 à partir du niveau 101. :hihi:






Zineh
Mardi 30 Descendre 638 à 20h08#
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merci beaucoup de tes réponses ^^
Delchato
Mardi 30 Descendre 638 à 20h59#
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Salut à toi cher Sacrieur :p

Pour les paliers des caractéristiques, tu n'a pas du tout compris en fait...

Le changement de cout ne se fait pas en fonction des niveaux de ton personnage mais en fonction des points investis:

Comme dit plus haut, pour un Eniripsa, les capitaux sont de 1 pour 1 en intelligence jusqu'à 100:

Niveau 1 (au niveau 1, on n'a pas de points de capitaux): 0 en intelligence
Niveau 2 (on reçoit 5 points de capitaux par niveau): 5 en intelligence
Niveau 3 : 10 points
...
Niveau 11 : 50 points
...
Niveau 21 : 100 points
Niveau 22 (Ça passe en 2 pour 1): 102 points et il reste 1 points de capitaux
Niveau 23 : 105 points
Etc.

A partir de 200, ça sera 1 point de capital pour 3 points d'intelligence
A partir de 300, 1 pour 4
A partir de 400, 1 pour 5
et ça restera toujours 1 pour 5

Pour toutes les classes, monter la sagesse coùtera toujours 3 points.
Pour toutes les classes sauf le sacrieur, monter la vitalité coùtera toujours 1 point.
Pour les sacrieurs, 1 points de capital donnera 2 points de vitalité.

Pour un Pandawa, les paliers sont de 1 pour 1 jusqu'à 50, 2 pour 1 jusqu'à 200 et 3 pour 1 jusqu'à l'infini.
Cela pour toutes les caractéristiques offensives!
C'est cela qui fait qu'un Pandawa est le personnage qui possède le plus gros potentiel de capitaux offencifs.

Le sacrieur aussi est spécial car les paliers de toutes le caractéristiques offensives sont égales à ceux e la sagesse (3 pour 1 jusqu'à l'infini)

Voilà, j'espère t'avoir aidé :)

Ah et j'oubliais,

Pour les sacrieurs, comme sorts d'attaque il y a punition, pied du sacrieur, absorbtion, furie mais aussi assaut

Assaut est le sort de la caractéristique offencive qui n'a pas été citée, l'agilité
Les sacrieurs agiles sont très répandus car très puissants (comme toutes les classes air) grace à leurs bonus en coup critique et de leur grande maniabilité (tacle et détacle)
Les coups critiques et le (dé)tacle sont donc augmentés par l'agilité.

Mais les sacrieurs air ont aussi, plus tard, un sort bien puissant qui peut être gagné à la fin d'un donjon: Le marteau de Moon.

Ce sort de roxxor est très aléatoire, mais peut ocasionner d'énormes dégats si son lanceur est chanceux (Dégats de 3 à 72 au niveau 5)
En contrepartie de ses dégats (quelquefois) monstrueux et de sa très bonne portée (j'ai ps le chiffre exact :ouch:), ce sort est assez difficile à lancer car il coùte 8 points d'action et une assez fort taux d'Echec critique (1/10)

Sinon, si tu veux monter un Sacrieur feu, pour ne pas avoir à attendre le niveau 36 pour taper, tu peux te procurer un Parchemin du Sort "Flammiche" ou celui du sort "Foudroiement"

Flammiche: Ce sort occasionne de faibles dégats mais possède une bonne portée ainsi qu'un faible coùt en PA (2 PA pour l'utiliser).
Foudroiement: Ce sort est bien dans les combat de mélée en solo, il tape toutes les persnnes présentes autour de toi dans un rayon de deux cases, les dégats varient en fonction du niveau mais il coùtera toujours 6 PA.

Tu peux aussi te procurer un Marteau du Bouftou,
Il tape en croix devant toi pour 5 PA dans deux éléments différents (Feu et Terre), ce qui nous fait deux fois 4 à 8 de dégats.

Voilà, c'tout.
Je suis obligé de t'avoir aidé :p

Message édité par Delchato Mardi 30 Descendre 638 à 21h16.


Zineh
Mercredi 31 Descendre 638 à 00h31#
Dih Vin
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Oui, je me suis gouré dans la formulation, et utilisé le terme niveau qui n'avait pas lieu d'être ici ^^
Et j'avais aussi le décalage d'un lvl par rapport au niveau 1 où on a pas de point de caractérisitique.


C'est vrai que je n'ai pas cité assaut et que j'aurais dut :/
J'étais pas trop attiré par l'agi en faite à la base ^^ je voulais un truc plus originale en faite ^^
Pour le marteau de moon j'étais déjà au courant, quand à foudroiement
je le possède déjà ^^ et flammiche ça ne saurait tardé ( si je continu vraiment dans la voie du sacrieur feu )
Cependant je ne possède que 6 pa, et bien que atteindre les 8 ne dois pas être des plus compliqué, je me suis rendu compte que absorption niveau 5 reste à 5 pa :/, ce qui signifie que tant que je serait à 6 ou 7 pa je n'en lancerais qu'un par tour, ce qui est un problème conséquent ^^
J'ai également oublié de précisé que je suis lvl 44 xD
Désolé de ne pas l'avoir dit avant ^^

et le marteau du Bouftou est en ce moment entre mes mains ^^

Merci quand même de l'aide, et je vais enchainer malheuresement sur une nouvelle question ,-_-, ( oui je sais j'enchaine )

Je n'ai pas trouvé sur ce site ou sur un autre un bon guide de l'xp solo, car en effet je ne suis pas accompagné H24, je voudrais donc savoir si:
-Y a t'il un endroit où je puisse voir où xp selon mon niveau et l'element dans lequel je tape ? ( parce que je fais une overdose de pichon là)
-Où couper tel ou tel bois (oui je suis bucheron ^^) avec une cartographie du monde de dofus, une carte interactive comme wowcartographe pour ceux qui connaissent ^^

Une nouvelle fois merci pour les réponse déjà apporté et à venir, heureux de rejoindre une communauté de joueurs enclin à communiquer et aider les nouveaux arrivants :)

re [edit] y a t'il également un endroit où sont listé tout les sorts qui ne sont pas des sorts de classes ? ^^
*referme la porte derrière soi*



Message édité par Zineh Mercredi 31 Descendre 638 à 00h34.
Ayannah
Mercredi 31 Descendre 638 à 09h04#
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Coucou à nouveau !

Pour XP ton personnage, je te conseille de faire des petits groupes de blops dans la plaine de Cania, à l'ouest d'Astrub. Tu en prends qu'un ou deux à la fois, ne sois pas trop gourmand car les gros groupes sont souvent plus difficiles pour pas beaucoup plus d'expérience, voire parfois moins...

Pour ton métier de bûcheron je te conseille d'apprendre à te servir de la carte de Dofustools Everhate qui recense toutes les ressources exploitables par les récolteurs. Le lien est ici.
http://dofustools.everhate.com/index.php?page=carte

Pour les sorts communs non cités, ils sont tous écrits sur la page de JOL (Jeux On Line) et comme je suis d'une bonté extrême, voilà le lien.
http://dofus.jeuxonline.info/articles/1802/Sorts-communs

Autre chose ?

EDIT : Je hais les nouvelles balises de DofuX... si ça tente un modo' d'éditer c'pas de refus.

Message édité par Ayannah Mercredi 31 Descendre 638 à 10h27.






Zineh
Mercredi 31 Descendre 638 à 10h11#
Dih Vin
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Citation de Ayannah :
Coucou à nouveau !

Pour XP ton personnage, je te conseille de faire des petits groupes de blops dans la plaine de Cania, à l'ouest d'Astrub. Tu en prends qu'un ou deux à la fois, ne sois pas trop gourmand car les gros groupes sont souvent plus difficiles pour pas beaucoup plus d'expérience, voire parfois moins...

Pour ton métier de bûcheron je te conseille d'apprendre à te servir de la carte de Dofustools Everhate qui recense toutes les ressources exploitables par les récolteurs. Le lien est ici.
http://dofustools.everhate.com/index.php?page=carte

Pour les sorts communs non cités, ils sont tous écrits sur la page de JOL (Jeux On Line) et comme je suis d'une bonté extrême, voilà le lien.
http://dofus.jeuxonline.info/articles/1802/Sorts-communs

Autre chose ? :cool:

EDIT : Je hais les nouvelles balises de DofuX... si ça tente un modo' d'éditer c'pas de refus.



Y a pas à dire, vous êtes les dieux de la réponse expresse :o
Merci et bonne année ^^
(et oui c'est dans 14h)
Tinky
Mercredi 31 Descendre 638 à 10h13#
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Sinon, oui, les blob à l'ouest d'astrub sont une très bonne solution pour xp un perso BL


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