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Equinoxe
Dimanche 7 Novamaire 640 à 19h15 dans le topic Xélor Terre/Air niveau 12X par Equinoxe.
Dih Vin
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Bonjour,

Je me présente : Equinoxe, nouveau venu sur ce forum.
J'ai un xélor, eau et de cercle 90 actuellement, et j'aimerais le passer terre/air après le niveau 100.

Après avoir longuement cherché des panoplies pour plusieurs personnages à ce niveau, je suis parvenu à une conclusion simple : Un stuff d'items séparés sera très souvent moins bon qu'une panoplie ; à l'exception de certains stuffs, malheureusement rares à ce niveau.

J'ai donc directement cherché une panoplie terre/air.

Or je suis arrivé à cette conclusion : il y a deux panoplies terre/air à ce niveau : la panoplie du Rat Blanc et celle du Chef Crocodaille. Avec la panoplie, j'ajouterai un Gelano. Devant choisir, j'ai bien comparé les deux. La panoplie RB avantage l'agilité et les PA. La panoplie du Chef Crocodaille avantage plutôt les PM et met la force et l'agilité au même niveau.
J'ai donc compté que la panoplie RB me donnait 10 PA de base, et la Chef Croco me donnait 9PA seulement. J'ai donc tendance à préférer la panoplie RB ; grâce aux deux Frappes du Xélor possibles sans dévouement, et aux quatre Flétrissements possibles avec. De plus, je préfère l'agilité à la force, grâce à sa dimension tactique.
Pour la sagesse, les deux en donnent relativement peu, la panoplie du Chef Crocodaille en donnant tout de même plus. Mais, ayant investi tous les points en sagesse, je ne pense pas qu'elle soit nécessaire.

Donc je penche actuellement vers une panoplie du Rat Blanc alliée à un Gelano (sachant que la panoplie ne doit pas excéder le niveau 110).

Voici le tableau que j'ai fait, pour observer le résultat de cette panoplie (OpenOffice nécessaire) : http://www.2shared.com/file/MeQGh_NX/Pano_109.html

Pourriez-vous me dire si ces dégâts/vols de vie/sagesse sont suffisante pour ce niveau ? Y a-t-il moyen d'améliorer la panoplie RB en remplaçant un item par un autre ?

A noter que je n'ai pas des moyens illimités ; mais un gros budget tout de même.

Je vous remercie d'avance,
Equinoxe
Message édité par Equinoxe Mardi 9 Novamaire 640 à 11h23.
Equinoxe
Dimanche 7 Novamaire 640 à 20h15 dans le topic Xélor Terre/Air niveau 12X par Equinoxe.
Dih Vin
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C'est sûr que le Solomonk est un item incontournable, surtout en terre/air ; et qu'au niveau 120 je le mettrai sans hésitation. Les R'hoh (que je ne connaissais pas, d'ailleurs), semblent aussi très intéressantes, mais seulement au niveau 121 ... En fait, pour ce que j'ai pu en voir, la majorité des équipements terre/air arrivent au niveau 12X:t_t:
Le problème étant surtout que je ne sais pas jusqu'à quel niveau j'aurai le courage de jouer mon personnage:freedent:

Donc, pour le moment :
Panoplie Rat Blanc + Gelano
Au 120 : Passage Solomonk (+ Puissante Cape fulgurante ?)
Au 121 : Passage R'hoh (+ 1/2CC ?)

L'inconvénient étant que, du coup, je n'ai plus les 10PA de base. Donc un passage en cape fulgurante au niveau 120 ?
De la sorte, 4 coups de dagues (surtout avec les bonus dommages du Solo et de la puissante cape fulgurante, plus les autres items) risquent de faire très mal :)
Mais, pour un level 109, 300/tour ne sont-ils pas suffisants ? (cf. feuille de calcul)
Après, ça devrait me suffire à arriver 12X ; avec par la même occasion le Solomonk, la Puissante Cape Fulgurante, et les R'hoh.

J'oubliais d'ailleurs de préciser, dans mon premier post, que sont prévus les parchottages 101 sagesse/force/agilité vers le niveau 110 ; peut-être plus ou moins selon ma chance:love:

EDIT : J'avais pas vu la réponse de Granzo.

En effet, j'aimerais bien rester eau, sauf que la PO d'Horloge, qui semble pas mal au premier abord, au final est beaucoup trop faible (je pense particulièrement aux Koalaks Forestiers, que je suis obligés de me faire à l'Arc du Xueluom 1/2CC (et surtout 1/10EC:ouch:)).
Par la suite, je voudrais en fait passer en bi-élément, ne serait-ce que pour pouvoir soloter n'importe quel blop royal:rouge:
Et, étant donné qu'il y a deux paires d'éléments opposés (c'est-à-dire qu'une résistance dans l'un entraîne très souvent une faiblesse dans l'autre) : eau/feu et terre/air ; je me suis dit que, quitte à passer bi, autant en profiter pour faire un duo opposé. J'ai longuement hésité entre les deux duos, mais eau/feu m'a déçu par son manque d'équipements. C'est pourquoi j'ai pensé à terre/air ; bien que moi de même je n'aime pas tellement les xélors terre (un ami xel terre me prête son compte, et je n'aime pas la restriction en ligne et les 5PA de frappe du xel).

Merci à vous deux :)
Message édité par Equinoxe Dimanche 7 Novamaire 640 à 20h23.
Equinoxe
Lundi 8 Novamaire 640 à 12h28 dans le topic Xélor Terre/Air niveau 12X par Equinoxe.
Dih Vin
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Alors, étant totalement tête en l'air, j'ai oublié de préciser que j'avais un dofus cawotte +45 sagesse et, n'ayant monté que la sagesse (180 de base au niveau 109), je ne pense pas qu'elle pose tellement problème.

Pour les parchos, ils viendront plus tard (dès que je pourrais commencer mon élevage avec les 2 mois de la guilde:freedent:)

Donc, en fait, vous me conseillez de rester X/sagesse jusqu'au niveau 120 ?
Le problème est que, dans mes habits actuels, j'ai un peu de mal à faire les dopeuls, et Otomaï est trop long pour reset des sorts. Du coup, je me retrouve un peu coincé au mode eau pour le moment.

Après, ça ne me dérange pas trop de rester uni-élémentaire jusqu'au 120, mais je reste eau/sagesse jusque là ? Parce que changer d'élément pour re-changer après ... Ça me tente pas trop, surtout au vu de la difficulté d' Otomaï ...

Par contre, un mode uni-élémentaire après le lvl 12X ; où il est quand même possible de trouver de bons équipements, ne me semble pas bien ... Et j'aurai sûrement l'intention de passer au PvP à ce moment:clin:
En tout cas, je retiens bien que le mode dagues/CC n'est pas bon.

Merci encore à vous deux:)
Equinoxe
Lundi 8 Novamaire 640 à 13h16 dans le topic Xélor Terre/Air niveau 12X par Equinoxe.
Dih Vin
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Faire Otomaï une fois irait, deux fois un peu plus dur, quoi.

La Grotte Hesque, j'ai un ami lvl 14X qui vient de commencer à soloter (sram), et au niveau 9X avec 26X/tour à 3PO en ligne ... Ça risque d'être serré le corailleur magistral, non ?
Et surtout, pour les deux autres, trouver un groupe, même dans la guilde, c'est bonbon (je suis sur pouchecot, jamais vu qui que ce soit qui l'aie fait, à part la Grotte Hesque et les lvl 140+ ...

Pour les sorts, j'ai soit le choix de faire 7 fois le dopeul xélor pour restat 1 sort, soit chaque dopeul pour un sort. Mais tous les dopeuls, c'est trop dur : les dopeuls pandawa, ecaflip et iop me battent. Et malheureusement, seul le dopeul xélor *7 permet de reset un sort, sinon à coups de 8 sorts par semaine (pas encore tenté les dopeuls sadida et feca), ça irait vite (et plus que avec les 12 doplons même ^^)
Du coup, ça serait une semaine rien que pour oublier, plus le temps de trouver une pano pour mon nouveau type et d'oublier d'autres sorts devenus useless ... Un peu compliquée la manip, je préfère ne faire ça qu'une fois ^^

Sauf que je ne sais pas si je tiendrai en xélor eau jusqu'au niveau 120#(

A la limite, vu que j'ai mis tous mes points de caractéristique en sagesse, je pourrais reset rien qu'avec les doplons, mais le temps de faire les dopeuls assez de fois je serai déjà lvl 12X:freedent:

EDIT : (dommage de pas pouvoir up:mega-triste:)
Apparemment, personne n'a de meilleure idée de stuff meilleure que celle de Granzo.

Du coup, me voilà à demander autre chose, toujours en rapport avec le titre : quels sorts monter ?

Voici ce que je pense actuellement (dans l'ordre de priorité) :
- 001-002 : Capture d'âmes lvl 2 (pour capturer en solo)
- 002-012 : Frappe de Xélor lvl 5
- 012-027 : Ralentissement lvl 6
- 027-042 : Gelure lvl 6
- 042-057 : Flétrissement lvl 6
- 057-067 : Dévouement lvl 5
- 067-077 : Fuite lvl 5
- 077-092 : Téléportation lvl 6
- 092-102 : Aiguille Chercheuse lvl 5
- 102-117 : Maîtrise des Dagues lvl 6
- 117-132 : Contre lvl 6
- 132-142 : Protection Aveuglante lvl 5
- 142-147 : Aiguille Chercheuse lvl 6
- 147-152 : Dévouement lvl 6
- 152-157 : Fuite lvl 6 (intéressant ?)
Et je vais m'arrêter là ^^

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance,
Equinoxe

RE-EDIT : Serai-je obligé de me faire un autre compte DofuX juste pour pouvoir up ? Vu que ma nouvelle question a été ajoutée en EDIT, mes sauveurs ne peuvent pas voir que de nouvelles informations sont passées, vu qu'ils n'ont pas l'icone "nouveaux messages" d'affichée. Si quelqu'un qui me lit pouvait poster un message juste pour m'UP, ça m'éviterais d'avoir à me faire un deuxième compte DofuX:mega-triste:

RE-RE-EDIT : En fait j'ai trouvé une meilleure solution : créer un nouveau topic pour les sorts. Du coup, les réponses pour les sorts devraient se passer là-bas : http://www.dofux.org/topic-7643-Xelor-Terre-Air-sorts.dx. Merci d'avance =)
Message édité par Equinoxe Vendredi 12 Novamaire 640 à 15h50.
Equinoxe
Mardi 9 Novamaire 640 à 11h38 dans le topic Evolution du stuff d'un xélor eau du niveau 91 au 12X par Equinoxe.
Dih Vin
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Bonjour,

Ayant posté une question il y a quelques jours sur un autre topic (cf. http://www.dofux.org/topic-7626-Xelor-Terre-Air-niveau-12X.dx), et ayant compris que je ne pourrai passer terre/air avant le niveau 12X (c'est pourquoi j'ai renommé le topic, d'ailleurs), je viens demander de l'aide pour l'évolution du stuff de mon xélor. Je suis niveau 91, et voici ce que j'ai actuellement :

Oreilles de Wabbits : 40 sagesse / 14 chance (j'envisage l'achat d'une couronne du roi gelax)
Amublop indigo royale : 39 chance / 3 dommages / 1PO
Blopanneau indigo royal : 11 sagesse / 41 chance / 3 dommages / 121 initiative
Blopture indigo royale : 39 vitalité / 24 sagesse / 29 chance
Bloptes indigo royales : 40 vitalité / 30 chance / 1PO / 1PM
Gelano : 1PA
Cape de Shika : 35 vitalité / 16 sagesse / 35 chance / Quelques résistances
Arès : 31 vitalité / 23 chance / 3 dommages / 1PA
OU Arc du Xueluom 21 chance pour des dégâts à distance (en 1/2CC) donc 1 à 30 ou 11 à 40 dommages eau
Dragodinde dorée ou émeraude/indigo (toutes deux niveau 100)

Pour un total de (avec la dragodinde dorée et l'arès : ma panoplie xp koalak, quoi ^^) :
700 PV
356 sagesse (tous les points sont dedans : 150 de base)
241 chance
9 PA
4 PM
362 initiative
9 dommages
Et des résistances un peu partout

Bref, une panoplie qui mérite amélioration à mon niveau, je pense:freedent:

J'ai pour l'instant l'intention d'acheter une coiffe du Roi Gelax, mais à part ça je ne vois pas quoi chercher ... La panoplie indigo royale donnant des bonus énormes. J'ai déjà une alliance ethnique (54 chance) possible pour remplacer le gelano, mais je ne sais pas si ça serait avantageux ...

Bref, je me pose beaucoup de questions, et n'ai pas d'idée de réponse:bouhou:

Merci d'avance à vous tous,
Equinoxe
Equinoxe
Mardi 9 Novamaire 640 à 19h08 dans le topic Evolution du stuff d'un xélor eau du niveau 91 au 12X par Equinoxe.
Dih Vin
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Pour le gelano FM, j'ai certes des moyens, mais pas tant que ça ^^ (450.000k pour 13 chance, mieux vaut garder pour autre chose, surtout vu mon intention de passer terre/air plus tard, et donc sa future inutilité).

Pour la puissante ceinture fulgurante, de même. Pour les parchemins, c'est comme dans l'autre post : pour plus tard ;)

Par contre, il n'y a aucune information sur la cape ... Je ne sais donc pas plus quoi faire qu'avant, au final, faute de moyens#(

En tout cas, ce post pourrait toujours servir pour quelqu'un d'autre qui aie suffisamment d'argent:)

Sinon, pour la pano AA, tu dis que c'est un bon investissement au sens de trop gros pour le temps qu'elle me servira, ou bien que c'est un bon investissement, même pour le temps qu'elle me servira ?
Equinoxe
Mardi 9 Novamaire 640 à 21h31 dans le topic Evolution du stuff d'un xélor eau du niveau 91 au 12X par Equinoxe.
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Ah, OK, donc, en gros, d'ici à la puissante cape fulgurante il n'y a rien de mieux avec mes moyens ?:oula:
(Et j'arrive même pas à battre le dopeul pandawa:freedent:)
Equinoxe
Mardi 9 Novamaire 640 à 22h05 dans le topic Evolution du stuff d'un xélor eau du niveau 91 au 12X par Equinoxe.
Dih Vin
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Les retraits de PA, c'est pas faute d'essayer (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu le iop), mais j'arrive jamais à passer le pandawa à moins de 8PA (j'ai réussi une fois dans le combat, et il m'a viré mon dévouement, protection aveuglante, contre et momif:enerve:)
Je joue aussi avec momif un premier tour, pour les 15 dégâts réduits, mais il bourrine bien le dopeul pandawa ...
En gros, le déroulement :
- Dévouement, contre, protection aveuglante, vol de temps et si j'ai de la chance démotivation/ralentissement
- Momif, horloge, démotivation/ralentissement
- Horloge, horloge, démotivation/ralentissement
- [Ainsi de suite]
- Dévouement quand nécessaire, Horloge, Vol de temps et cf. en haut

Bref, je ne vois pas ce que je pourrais faire de mieux (je ne tiens même pas jusqu'à une autre série protection aveuglante/contre#()

Bref, merci d'avoir tenté de m'aider:clin:

EDIT : Bah j'arrive à battre le pandawa ... Fallait jouer en mode gros bourrin, justement:ouch:
Message édité par Equinoxe Mercredi 10 Novamaire 640 à 16h53.
Equinoxe
Vendredi 12 Novamaire 640 à 11h33 dans le topic Panda, [choix de l'élément] par Moncrieur.
Dih Vin
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(Et la bouftou royal:p)

EDIT : Owned par Colossus, mais ça ne change rien à ce que j'ai dit
Message édité par Equinoxe Vendredi 12 Novamaire 640 à 11h35.
Equinoxe
Vendredi 12 Novamaire 640 à 15h42 dans le topic Cra [ Stuff évolutif ] 6x -> 11x par Sephiro-Plop.
Dih Vin
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En arme, avec les parchos, tu pourrais prendre une baguette des limbes pour le PM, le PA et le PO (en échange de quelques CC à récupérer ailleurs, et en restant dans le principe du CaC bonus).
Ou bien le Sertisseur de Ramougre fm eau/air/feu pour le vol PA et les bonus agi/vita/CC (5-6 ; donc un CC de moins à avoir par ailleurs par rapport à l'Arès). Et le mode 9PA ne gène plus trop, vu les 3PA du sertisseur (par contre, n'ayant jamais joué de crâ au-dessus du niveau 40, je ne sais pas dire si les 10PA sont importants pour les sorts).

Si tu abandonnes le mode 1/2CC, peut-être qu'un passage à la Puissante Cape Fulgurante pourrait être avantageux, pour les bonus sagesse, vitalité et surtout PA. Du coup, avec la Baguette des limbes, tu gagnerais 1PA, 1PM et 1PO en échange du mode CC permis par Arès et Guenille. Sauf que tu sembles attaché au jeu CC, donc ce n'est sûrement pas la solution, mais je dis quand même, on ne sait jamais:freedent:

Enfin, le mode ramougre/fulgurante fait quand même en tout (en jet parfait) 6 + 3 + 4 + 8 + 3 + 6 = 30 CC ; 44 avec tir critique lvl 6. Donc tu as 1/3 au 1/50. Certes moins bien que 1/2 ; mais tu gagnes 1PA, 1PM, 1PO, et des stats/de la sagesse, et enfin un CaC à retrait PA.
Avec de plus un gelano fm CC et du parchottage agi, je pense que tu peux arriver à 1/2CC sur du 1/50.

J'espère que ma réponse servira comme les tiennes m'ont servi,
Equinoxe
Message édité par Equinoxe Vendredi 12 Novamaire 640 à 15h42.
Equinoxe
Vendredi 12 Novamaire 640 à 15h49 dans le topic Xélor Terre/Air, sorts par Equinoxe.
Dih Vin
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Bonjour,

Étant en train de monter mon xélor terre/air, me voici à vous demander quels sorts monter.
Voici ce que je pense actuellement (dans l'ordre de priorité, les chiffres signifiant les niveaux, sachant que c'est prévu pour le lvl 12X, aussi les sorts au lvl 130 devraient-ils être montés au mieux) :
- 001-002 : Capture d'âmes lvl 2 (pour capturer en solo)
- 002-012 : Frappe de Xélor lvl 5
- 012-027 : Ralentissement lvl 6
- 027-042 : Gelure lvl 6
- 042-057 : Flétrissement lvl 6
- 057-067 : Dévouement lvl 5
- 067-077 : Fuite lvl 5
- 077-092 : Téléportation lvl 6
- 092-102 : Aiguille Chercheuse lvl 5
- 102-117 : Maîtrise des Dagues lvl 6
- 117-142 : Contre lvl 6 et Protection Aveuglante lvl 5, en alternant
- 142-147 : Aiguille Chercheuse lvl 6
- 147-152 : Dévouement lvl 6
- 152-157 : Fuite lvl 6 (intéressant ?)
Et je vais m'arrêter là ^^

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance,
Equinoxe
Equinoxe
Vendredi 12 Novamaire 640 à 18h30 dans le topic Cra [ Stuff évolutif ] 6x -> 11x par Sephiro-Plop.
Dih Vin
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Ah, zut, j'avais pas vu que les ramougres avaient un prérequis force, j'avais vu un prérequis sagesse:freedent:
Par contre, avec du parcho 101 force et des ramougres jet parfait force, ça fait déjà 151 force trouvés. Les 50 restants doivent être facilement trouvables dans le reste des équipements, quitte à modifier quelques items. Par contre, j'avais mélangé les deux modes : le bonus du mode ramougre/puissante cape fulgurante, c'est les armes retrait PA et les dommages.
Et j'ai vérifié : 130 agi et le 1/5 (1/50 et 45 bonus CC) passe en 1/2.
Donc, à condition de trouver les 50 force manquants, il est possible d'avoir un bon CaC avec les 10PA et le 1/2CC.
L'anneau DC donne déjà 35 force maximum, donc ne manquent plus que 15 points.
Ceux-ci sont trouvables en remplacant les bloptes indigo royales par des reinettes, au prix de 30 chance. Après, à toi de voir si avoir un bon CaC en vaut le prix et les kamas:clin:
Equinoxe
Vendredi 12 Novamaire 640 à 18h32 dans le topic Enutrof lvl 17X par XbreowbroewX.
Dih Vin
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Je crois qu'il voulait dire CC et élément : il suffit de 8CC pour désenvoûter et je ne sais plus combien pour retirer PM en 1/2. Du coup, il est intéressant de jouer eau/CC ; je pense que c'était de ça qu'ils parlaient :clin:
Equinoxe
Vendredi 12 Novamaire 640 à 19h15 dans le topic Cra [ Stuff évolutif ] 6x -> 11x par Sephiro-Plop.
Dih Vin
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En même temps, le parcho à 50 avec le nouveau mode de restat à 0 ou 101, c'est un peu bête je trouve ... Si plus tard tu deviens riche, tu pleurera d'avoir fait ça (un peu comme Prespic des Cadavre Exquis:clin:)
Par contre, tu peux jouer en mode non-parcho puis plus tard parcho chance/agilité/intelligence (/sagesse ?) avec un restat à 0, puis encore plus tard ajouter des parchos force, si tu as les kamas avant la fin de l'utilité des ramougres:cool:
Et là tu as fait ton petit rythme pépère (un peu comme ce que je prévois de faire avec mon xélor, mais pour force/agilité/sagesse)

En tout cas, bonne chance:clin:
Equinoxe
Vendredi 12 Novamaire 640 à 20h28 dans le topic Cra [ Stuff évolutif ] 6x -> 11x par Sephiro-Plop.
Dih Vin
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101 vita, ça fait quand même 20,2 lvl ... Bon, on va pas discuter sur les parchos, c'est hs:siffle:

Sinon, pour le stuff sans CC, je dirais 9PA seulement ?
Et, entre la vents et la royalmouth, je dirait la vent pour le PO et les CC supplémentaires (qui peuvent toujours servir pour 1/2CC sur quelques sorts/sur le CaC), et la royalmouth pour les dommages poussée (recul/enflammée), la sagesse et la vitalité.

Bref, si j'avais à choisir, je regarderais si les PO apportés par tir éloigné et l'équipement sont suffisants pour moi, et ensuite, en fonction, je choisirais la vents ou la royalmouth. Je pense que vu la PO de base et tir éloigné, tu n'es pas à 1PO près, donc je pencherais vers la royalmouth:)

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