Auteurs | Messages | |
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Mercredi 12 Martalo 638 à 11h44 | ![]() | |
![]() ![]() Serveur : Hyrkul Inscrit le 29/01/2008 Hors ligne | Salut! ben voila je connais la façon de calculer le drop mais mais je trouve le pourcentage de prospection de mon perso si quelqun connais un moyen il peut le dire merci d'avance! ![]() L'amitié c'est comme la vie tu n' en connais la valeur qu'après l'avoir perdu | |
Mercredi 12 Martalo 638 à 12h46 | ![]() | |
![]() ![]() Serveur : Aucun Inscrit le 15/02/2008 Hors ligne | Bah dans caractéristiques, le petit diamant, avec prospection à côté, c'est si compliqué ? ![]() | |
Mercredi 12 Martalo 638 à 13h13 | ![]() | |
![]() ![]() /w *Ridaaam Serveur : Amayiro Inscrit le 06/01/2008 Hors ligne | Le Drop, comment ça marche ? exemple avec Le bouftou Imaginons un bouftou capable de dropper laines, cornes et estomac. Chacune de ces ressources se retrouve dans le bouftou en certaine quantité, associée à un pourcentage de drop et un seuil de prospection : * Laine : quantité: 8, seuil de prospection : 100, % de drop : 50% * Corne : quantité: 2, seuil de prospection : 200, % de drop : 10% * Estomac : quantité: 1, seuil de prospection : 300, % de drop : 1% (ps : ces chiffres sont bidons) En attaquant un seul bouftou, un joueur seul peut donc droper 1 laine, 1 corne et 1 estomac. En attaquant deux bouftous, un joueur seul peut donc droper 2 laines, 2 cornes et 2 estomacs. En attaquant un seul bouftou, un groupe de 8 joueurs peut donc droper 8 laines, 2 cornes et 1 estomac. % de drop Le pourcentage de drop d'une ressource est influencé par la prospection du personnage de cette manière : % de drop = % de l'objet * (prospection du joueur / 100) Exemple : Si un objet est marqué "10%" (valeur indiquée sur le site officiel) : * si le joueur à 100 en prospection, ses chances de droper l'objet sera donc de : 10*100/100 = 10%. * si le joueur à 150 en prospection, ses chances de droper l'objet sera donc de : 10*150/100 = 15%. Note : la valeur indiquée sur le site officiel correspond au plus gros taux du monstre en question. Tous les monstres de ce type n'ont donc pas le même taux. Le taux indiqué correspond généralement au taux du lvl le plus haut du monstre. Priorité dans le partage A la fin du combat, les différents protagonistes tentent de récupérer les ressources débloquées. Le premier joueur à tenter sa chance est celui qui a le plus de prospection, le dernier celui qui en a le moins. L'initiative permet de départager les Exe quo. Citation Thirin : Bah dans caractéristiques, le petit diamant, avec prospection à côté, c'est si compliqué ? ![]() heuuuu bon je continus sur ma lancé(je suis chaud ![]() deuxième partie: Cas d'un joueur contre un bouftou Un joueur avec 100 de prospection attaque le bouftou. Il ne peut donc droper que la laine, puisque corne et estomac ont un seuil supérieur à sa prospection. La laine est à 50%. 50 * 100/100 = 50% Il a donc 50% de chance d'obtenir une laine. Cas de deux joueurs contre un bouftou Joueur A (100 p) et Joueur B (150 p) attaquent le bouftou. Les joueurs ont au total 250 de prospection, ils peuvent espérer droper les laines et les cornes mais pas l'estomac. Joueur B a plus de prospection que A, il commence donc : Laine = 50 *150/100 = 75%. Il tente sa chance et gagne, il récupère une laine. Il reste donc 7 laines à droper. Il enchaîne avec les cornes : Corne = 10*150/100 = 15%. Il tente sa chance et perd, dommage. Au tour de joueur A. Par chance il reste des laines et des cornes. Laine = 50 *100/100 = 50%. Il tente sa chance et gagne, il récupère un laine. Il enchaîne avec les cornes : Corne = 10*100/100 = 10%. Il tente sa chance et gagne, il drope donc une corne. Cas de trois joueurs contre un bouftou Joueur A (100 p), Joueur B (150 p) et Joueur C (110p) attaquent le bouftou. les joueurs ont au total 360 de prospection, il peuvent donc droper laine, corne et estomac. Joueur B à plus de prospection, il commence donc : Laine = 50 *150/100 = 75%. Il tente sa chance et gagne, il récupère une laine. Il reste donc 7 laines à droper. Il enchaîne avec les cornes : Corne = 10*150/100 = 15%. Il tente et gagne, il ne reste qu'une corne à droper. Puis avec l'estomac : Estomac = 1*150/100 = 1,5%. Il tente et perd, il ne drope pas l'estomac. Au tour du joueur C (110). Le calcul donne Laine 55%, corne 11%, estomac 1,1%. Il drope une laine (il en reste donc 6) et une corne (il n'y en a donc plus) mais rate l'estomac. Au tour du joueur A (100). Le calcul donne Laine 50%, corne 10%, estomac 1%. Il drope une laine. Il ne peut droper de corne (il n'y en a plus) et par chance, il réussi peut réussir à droper l'estomac. Conclusion * Plus le groupe a de prospection, plus il peut débloquer de ressources * Plus un joueur à de prospection, plus il de chance de droper une ressource * Les joueurs qui ont le plus de prospection tentent leur chance en premier * Certaines ressources sont limitées en nombre d'exemplaire * Plus il y a de monstres dans le groupe attaqué, plus il y a d'item à dropper * Même les joueurs qui a le moins de prospection peut droper un item rare donc au final donose le % de drop dépendra du mob que tu combat... ps: tout ces information viennent du forum officiel de dofus Edite:une image qui proviens du site officiel ![]() Message édité par Ridame Jeudi 13 Martalo 638 à 01h37. | |
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