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Vendredi 11 Septange 639 à 22h54 | ![]() | |
![]() ![]() /w *leafen Serveur : Silouate Inscrit le 29/11/2008 Hors ligne | Bonjour, Dans l'optique de me préparer à la fabrication d'un build THL atypique, je m'adresse à vous pour me dresser un éventail de vos idées saugrenues. :) Avant toute chose, je vais expliquer ce que je veux et ce dont je ne veux pas. [3615Mylife] Actuellement, je joue un sacrieur eau 170. Mon mode de jeu PVP à atteint son apogée entre les niveaux 130 et 145, pour ensuite lentement décliner. L'apparition des traques m'a permis de me passer totalement de l'xp en groupe. Maintenant, les cibles sont beaucoup plus rares, et bien trop souvent ce sont des kktdr rageux qui n'hésitent pas à faire du multi parce qu'ils ne veulent pas ranger leur petit grade 2. Il est temps pour moi de faire une petite remise à neuf niveau stuff. Nous voici donc à l'étape "Bi-élément ?". Mon choix s'était d'abord porté sur le "Feu-Eau" puisque ces deux éléments de frappe étaient complémentaires (à l'époque, "absorption" offrait la meilleur optimisation possible niveau sort). Mais depuis l'apparition de "dissolution" mon mode de jeu à considérablement évolué. Dissolution est devenu ma source principale de dégâts en PVM. Lorsque j'utilise ce sort, il est agréable de pouvoir placer les monstres et de slalomer entre eux pour en garder le maximum au cac ; donc de pouvoir les tacler. Le manque de points de sorts et le coût des équipements m'ont poussé à abandonner l'idée de la voie "feu" ( d'autant plus que niveau Damage-Dealer-Fire, j'ai trouvé vraiment plus efficace, plus joli, et plus interressant... I love you <3 ). [/3615Mylife] Je cherche donc à composer le stuff idéale qui me donnerait (dinde/familier non compris) : ~4000 pts de vie ~450 chance (parchottage 101 inclus) ~300 agilité (parchottage 101 inclus) ~300 sagesse (parchottage 101 inclus) ~30 dommages fixes ~100% dommages ~9 à 10 Pa ~5Pm ~4po Le tout Basé sur une arme de corps à corps ne dépassant pas le niveau 180 (ougarteau). J'aimerais également que vous me mettiez la moyenne des dégats par tour et par coups ; chatié à 1500 et non chatié ; ainsi que la possibilité de jouer 1/2cc avec un turquoise +11 et un +16 (avec modifications possible du stuff dans ce but). Il s'agit là d'un stuff principalement PVM. Je déciderais de l'utilisation de l'arme en PVP après test. Dans le meilleur des mondes, vous me diriez également les sorts qui vous semblent prioritaires après deboost de cawotte (lvl6). Sorts actuels : Folie 2 transfert 2 cht agile 6 cht osé 6 maitrise 6 dissolution 6 furie 6 <3 douleur 6 punition 6 détour 6 attirance 5 transposition 5 cooperation 5 proposition : dérobade attirance flamiche maitrise-numero-deux clepsydre Doom Je précise également que ma réserve de kamas tends vers +l'infini (*tousse* enfin pas vraiment que la mienne, mais ça c'est privé) ; que je possède déjà plusieurs Overmax/bonus exotiques (anneau DC 40 cha+perfect all / ceinture fulgu +1cc / ...) et que je vous autorise un FM exotique PM ![]() NB : Je vous autorise également à me proposer un stuff "dommage-chance" à la hache zoth (puisque je suis parcho' 101 force). Mais évidement ce mode doit être véritablement convaincant, et proposer une solution de secours pour "coller" avec les vulné' eau de la pandalette. merci d'avance Stee | |
Samedi 12 Septange 639 à 00h09 | ![]() | |
![]() ![]() /w *XtozeZ Serveur : Hecate Inscrit le 18/04/2008 Hors ligne | A chaque fois que je cherche à faire un build pour un sacri eau de ce lvl, j'en reviens toujours au même, et j'arrive pas à trouver mieux : * Collier du minotot * Sceau souverain du roisingue ~ Gelano * Bottines des sous-bois * Cape souveraie du roissingue * Tranche des sous-bois * Ougalurette * Ougarteau * Dofus cawotte Ce qui donne, au max, en comptant les stats (sans dinde/familier, ni fm exotique) : 4690 pdv 466 sagesse 356 chance 201 agilité 65 dommages 115% dommages 3 po Sans boosts : 174 à 268 + 75 à 111 -> 250 à 380 / coup Chatié à 1500 : 456 à 791 + 102 à 232 -> 558 à 1024 / coup Et avec quelques furies, ça mont encore plus haut, et assez vite^^ ___________________________ On pourrait faire un mode en 1/2 à l'Ougarteau, en comptant le tutu +16, mais là j'ai la flemme de tout détailler, désolé^^ En gros : * Collier du minotot * Anneau Dc ~ Gelano * Bottes harry * Cape du minotot * Ceinture des vents * Solomonk * Ougarteau Ou encore, si dissolution est en 1/40 : * Collier du minotot * Sceau souverain du roissingue ~ Gelano * Bottines des sous-bois * Cape du minotot * Tranche des sous-bois * Solomonk * Sceptre du minotot Message édité par XtozeZ Samedi 12 Septange 639 à 00h25. | |
Samedi 12 Septange 639 à 00h30 | ![]() | |
![]() ![]() /w *Knightofnight Serveur : Silouate Inscrit le 10/01/2009 Hors ligne | T'es encore pire que Brendah question exigence. ![]() En partant sur le 1/2 à l'Ougarteau, soit 45cc à trouver: Solomonk Cape Souveraine du Roissingue Collier du Minotot Ceinture des Vents Anneau DC PM ![]() Gelano 1cc Bottes Harry Soit : 4050 Vita 9 PA, 5PM et 3 PO 1538 Ini 197 pp 291 Sagesse sans Cawotte 186 Force 221 Intell 276 Chance 296 Agilité 60 do 85% de do Et le 1/2 au 1/50, donc à l'Ougarteau. Question dommages: Sans chati Ougarteau: 221 à 317 avec 34 à 48 de vdv, 336 à 432 et le vdv bugue donc je sais pas ![]() Dissolution: 161 à 179 avec 80 à 89 de vdv, 184 à 202 en cc (1/2) avec 92 à 101 de vdv Furie: 101 à 119, 110 à 129 en cc (1/2) Avec Chati Ougarteau: 551 à 962 avec 49 à 108 de vdv, 1041 à 1452 en cc Dissolution: 491 à 569 avec 245 à 284 de vdv, 589 à 667 en cc avec 294 à 333 de vdv Furie: 236 à 314, 275 à 354 en cc Le mode 'simple', que l'on trouve moins bien: Ougalurette Cape Roiroi Collier Tanukouï San Ceinture Rasboulaire du Rasboul Sceau Souverain du Roissingue Gelano 1 PM Bottines des Sous-Bois Avec l'Ougarteau toujours. Dans ce mode l'Agilité brute a été privilégiée afin d'atteindre les 300 ; Tu peux néanmoins mettre un Collier Tot si tu le souhaites. Place aux stats: 4720 Vita 9 PA, 5 PM et 3 PO 2356 Ini 255 pp 406 Sagesse 101 Intell 141 Force 251 Chance 311 Agi 60 dommages et 115% de dommages. Les dégâts, chatié puis non-chatié: Ougarteau: 222 à 320, 34 à 48 vdv (339 à 437 cc 1/13) // 552 à 905, 49 à 108 (1043 à 1456 cc) Dissolution: 162 à 181, 81 à 90 vdv (186 à 204, 93 à 102 cc 1/13) // 492 à 571, 246 à 285 vdv (590 à 669, 295 à 334 vdv en cc) Furie: 102 à 120 (111 à 130 cc 1/13) // 236 à 315 (276 à 354 en cc) Ce deuxième mode tape un tout petit peu plus que le premier, mais comparé au 1/2 au 1/50 de l'autre, les dommages sont en sa défaveur. Il possède néanmoins plus de Vita, d'Ini et de Sagesse. Mais je choisirais le premier sans hésitation. ![]() La suite dans le prochain épisode. | |
Dimanche 13 Septange 639 à 00h43 | ![]() | |
![]() ![]() /w *leafen Serveur : Silouate Inscrit le 29/11/2008 Hors ligne | Merci à vous deux pour vos réponses ![]() Les solutions 50% !kritik! à l'Ougarteau me semblent plutôt intéressantes, je ne manquerais pas de suivre ce que vous me conseillez lorsque je connaitrais le dé du Turquoise ![]() Maintenant en comparant les deux autres builds -soit le n°1 de Toze et le second de Quycky- j'avoue être plus intéressé par le tout premier. La rasboulaire et le collier du San me seront moins utile qu'une tranche des sous-bois et un collier Tot, dans le cadre d'un jeu "Chance" à l'ougarteau. Les bottines, l'ougalurette, les cape/sceau Roissingue, et l'ougarteau sont tout simplement incontournable à ce stade et en suivant cette voie élémentaire. L'ougarteau peut se décliner pour toutes les classes sans pour autant délaisser ses capacités de frappe. Je devrais surement attendre les niveau 185+ pour équiper des armes beaucoup plus impressionnantes (Az', lopo, rhyzome, Oleptik...) ou alors changer de tactique/mode de jeu. On arrive donc à la deuxième partie du sujet : le mode de jeu. Feu-eau finalement ? Je pensais à des dagues, jouées en 9Pa, un peu spéciales mais qui ne manques pas d'originalité : Kriss Toubal. Jouer avec une prédominance feu est handicapant avec ce genre de cac ; mais si l'on bascule Eau, là, je pense qu'il y aurais matière à travailler. Air-eau ? Les lassay Fm eau peuvent être appréciables pour leur don en pm, mais j'ai de gros doute sur leur efficacité étant donné la forgemagie destructrice qui devrait s'appliquer à la ligne neutre. Niveau sort on stagne un peu puisque cette voie ne m'apporte rien de mieux et dévalorise Dissolution/furie. "Eau-Dommage" ? Je n'ai pas eu l'occasion de me replonger dans +dom depuis le niveau 80... =° Mais avec la hache du guerrier Zoth il y a surement quelque chose à prendre, non ? Et pourquoi pas un arc ? Il est clair qu'avec 6 pm, un turquoise, et un ocre mon arme actuelle re-deviens monstrueuse. Avec l'arrivée d'un collier Tot et des item sous-bois, je pense que des améliorations notables vont faire leur apparition, sans pour autant nécessiter de bonus exotiques... Mais je m'arrête là puisque les performances de ce "truc" doivent rester secrètes ![]() Je vous laisse faire farfouiller un peu partout là ou je n'ai pas mis mon nez ![]() Message édité par Stee-janes Dimanche 13 Septange 639 à 00h44. | |
Dimanche 13 Septange 639 à 11h27 | ![]() | |
![]() ![]() /w *XtozeZ Serveur : Hecate Inscrit le 18/04/2008 Hors ligne | Feu/eau aux kriss : A priori ces dagues sont pas faites pour taper, en tout cas pas les ennemis. Donc, si c'est juste pour les bonus il y a mieux, par exemple la bêche à mel, qui en plus permet de taper un minimum tout d'même. Eau/Air aux lassay : Ca pourrait être viable, mais les prérequis peuvent être durs à remplir tout en gardant suffisamment de chance/agi. Eau/Dommages : Peu importe le x de Eau/x, furie est un sort à utiliser dès que tu es loin, donc tu seras toujours en quelques sortes "dommages", surtout vu les bonus dommages des équipements eau de ce lvl. La hache zoth, ca peut être genant pour les chatiments, car pour tous les lancer ça prend quand même pas mal de PA. Eau à l'arc : Dans l'idée ça pourrait être viable, de loin tu tires à l'arc, et de près tu dissous l'ennemi. Mais étant donné qu'en PvM, les monstres ne tapent qu'au cac, tu es obligé de te rapprocher pour être chatié, et donc ton arc devient moins utile. | |
Dimanche 13 Septange 639 à 13h24 | ![]() | |
![]() ![]() /w *Frefort-kor Serveur : Silouate Inscrit le 30/06/2008 Hors ligne | Moi je dis que feu/eau est vraiment extra, si j'amais tu peux demander conseil à quelqu'un que tu connais bien et dont le pseudo commence par "agar". Elle peut jouer à l'arc chtelion, avec lequel elle tape très bien, aux rhumes, pareil, elle tape bien, au sceptre tot, en 1/2 c'est extra, à la baguette CM aussi. Et biensur, si elle avait de quoi le jouer en 1/2 en 12 PAs elle prendrais un ougarteau (mais ton tutu est meilleur que le sien). Elle dispose d'un ocre. Et là elle est plus hl que le 180, mais meme sans pano bworker; feu/eau, c'est viable. un forum c'est comme une mongolfiere, faut lacher les lourds pour remonter... (Tiré de DTC.com, puis modifié) | |
Lundi 14 Septange 639 à 08h48 | ![]() | |
![]() ![]() Serveur : Amayiro Inscrit le 12/11/2008 Hors ligne | Plop! Je te propose un stuff Eau/Air/Dom à la Hache Zoth, qui est celui que je prépare pour ma Sacri ni plus ni moins (lvl 179) - Hache Zoth - Masque Vaudou Jav - Cape Souveraine - Tranche des Sous Bois - Anneau Souverain - Gelano PM - Bottine des Sous Bois - Collier Tot Ce qui donne en jets max sur les dom, et 90%max le reste: 10PA/5PM +1330vita => 4000 Vita +300 chance => 400 Chance +90 agi => 191 Agi +70 intel => 171 Intel +260 sag => 361 Sag +3po +35%dom +60dom +1000 Init une pp de fou Bottes Harry envisageables bien sur, largement. J'ai opté pour une Emeraude/Prune perso, non compté dans les stats. Dégats Dissolution (de base): 177 à 199 Dissoultion (chatié 1500): 507 à 589 Furie (de base): 108 à 129 Furie (chatié 1500): 243 à 324 Hache Zoth (de base): (76 à 90) + (81 à 99) + (97 à 129)+ (82 à 102) = 331 à 420/coup Hache Zoth (chatié 1500 eau et air, avec disons 4 Furie soit 32dom): (108 à 122)+ (113 à 131)+ (234 à 356)+ (220 à 330) = 675 à 939/coup | |
Lundi 14 Septange 639 à 13h44 | ![]() | |
![]() ![]() /w *leafen Serveur : Silouate Inscrit le 29/11/2008 Hors ligne | Dans la mesure ou J'utilise systematiquement un jeu "sort" en Pvm, je pense plutot equiper un cac "bonus" plutôt qu'un cac de frappe. Je connais très bien Agar, ses capacités, et ses performances. Néansmoins je compte garder l'agilité en caractéristique secondaire tant que je ne suis pas sur de pouvoir aligner une perf' 2/3 de fois supérieure sur le papier. C'est pourquoi j'essaye de me tourner vers des cac plus interressants, comme la hache Zoth qui peuvent developer une frappe suffisante sur cible unique ou multiple (challenges). Le Build proposé par Ouin-Ouin est plutôt mal harmonisé, surtout au niveau du masque qui est plus handicapant qu'avantageux. Mais je te remercie de cette réponse. je continue à y réfléchir, si vous voyez un truc neuf, vous privez pas ![]() | |
Mercredi 16 Septange 639 à 14h47 | ![]() | |
![]() ![]() Serveur : Amayiro Inscrit le 12/11/2008 Hors ligne | Citation de Stee-janes : NB : Je vous autorise également à me proposer un stuff "dommage-chance" à la hache zoth (puisque je suis parcho' 101 force) Mis a part gagner 10dom sur un coup de hache, je vois pas le rapport. Enfin, s'pas grave. Citation de Stee-janes : Le Build proposé par Ouin-Ouin est plutôt mal harmonisé, surtout au niveau du masque qui est plus handicapant qu'avantageux. Mais je te remercie de cette réponse. J'avoue je l'ai balancé à la va-vite. Je te le refait en live en donnant le raisonnement. Build Hache Zoth tendance Eau But: optimiser les frappes a la Hache tout en gardant une bonne base Eau/Air, une pool de vitalité correcte et les 10PA 5PM 4PO minimums(sans drago/familier). Je pars du principe pas de Ocre ni de Tutu. Optimiser les frappes Hache = maxer les +dom ( Si deja on est pas d'accord a ce point, pas la peine de lire la suite :P ) Le max de dom, a ce niveau, c'est 10 par item sauf chapeau.Donc on peut théoriquement monter a +85dom de base. Sauf que la hache, c 4 dom. Donc le max theorique tombe a 79. Problematique du 10eme PA sans un Ocre Il faut sacrifier soit la ceinture, soit un anneau, soit la cape. Le gelano est le plus mauvais des 3, sauf si tu as un Gelano PM, la ca se discute. Alors, que choisir ? Anneaux 2 anneaux monstrueux: le Sceau et le Blitéré. Cape Incontournable: Cape Souveraine. Ceinture Je vois: Ougature, Tranche Sous Bois, Rasboulaire Comment je tranche ? bah t'as les moyens, et les PM pour un Sacri c'est vital, donc je sacrifie 8dom et des stats pour ce PM et je prends le Gelano. Ceinture => je prends l'Ougature, qui a tout ce dont on a besoin: 10dom, 1po, grosse vita, 40%dom. Oui c'est 185...sinon, la Tranche Sous Bois(10dom, orientée Eau). Bottes Oui, les Sous-Bois sont la seule option avec les Harry. A voir entre plus de vita et d'init et une res neutre, ou de l'agi 3dom en plus et une res feu. Je choisirais quand meme les Sous Bois, pour la vita qui compense le Chapeau. Chapal Son seul defaut, c'est le trou de vita: une perte de 400vita avec un autre chapeau (-100, +300 autre chapeau). Sinon, il apporte tellement de bonus, j'estime que la perte de vita vaut le coup, surtout pour le PO et l'init. Comparé à l'Ougalurette d'un point de vu offensif: Degats moyens de la Hache: 10 par ligne - 50%dom, 10dom => +5*4 + 10*4 = +60 degats/coup - 15%dom, 15dom, 80chance=> +2*4 + 15*4 +8 = +76 degats/coup Le choix Ougalurette/Masque, c 400 vita contre 1PO 500init 16 degats/coup Je choisis le Masque. Amulette On peut vivre sans le Collier Tot ? Je ne penses pas. Au final, on arrive à: - Masque Jav - Collier Tot - Cape Souveraine - Sceau Souverain - Gelano PM - Tranche Sous Bois (l'Ougalurette est bien mieux mais lvl 185) - Bottines Sous-Bois - Hache Zoth Avec un Ocre, le gelano dégage pour un Blitéré et tu passes une fm PM ailleurs. Pour PvM multi drop: Nomoon +80pp Pour PvM multi xp: Dragoune Pour PvM multi hard: Emeraude/Prune Pour PvM solo: Atouin Pour PvP: Emeraude/Prune L'Emeraude/Prune peut etre remplacée par une Ivoire/Prune: mode 6PM ou mode plus offensif. Je prefere quand meme 6PM pour un Sacri. Voila le pourquoi du comment. J'ai fait des choix que j'explicite, apres tes priorites peuvent varier ![]() . Sinon, sans gelano PM ou Ougature, je privilegierais Ceinture Fulgu + Anneau Blitéré (quitte a pas avoir le PM du gelano ou le PO de l'Ougature, autant privilégier les dom et les stats). | |
Mercredi 16 Septange 639 à 15h17 | ![]() | |
![]() ![]() /w *leafen Serveur : Silouate Inscrit le 29/11/2008 Hors ligne | raisonnement quasi parfait. Pourtant je maintient que le chapeau n'as pas sa place. Un masque qui te donne une différence de 500 (oui, 400 de l'ougalurette plus les 100 de malus, 500) Pdv par rapport à une coiffe classique, entrave tellement les chances de survie que c'est insongeable de l'utiliser. 500 Pdv, plus les 10% neutre de l'ougalurette c'est equivalent à la perte par tour qu cac d'UN monstre. Sachant que dissolution est un vol de vie ; si j'ai l'impression de ne pas perdre de pdv au tour, il ne faut pas que ma vita descende en dessous de 0 sinon le heal devient impossible (normal, quand t'es mort, t'es mort). C'est principalement ça qui me pousse a choisir un item qui me permettra une résistance accrue au lieu d'un bonus dommages. | |
Mercredi 16 Septange 639 à 18h20 | ![]() | |
![]() ![]() Serveur : Amayiro Inscrit le 12/11/2008 Hors ligne | Ok, tu prefére privilégier la vita que le cote offensif du Masque. Dans ce cas, si l'Ougalurette est incluse d'office dans le build, pourquoi ne pas compenser la perte offensive ? De plus, tu dis pouvoir compter sur une fm PM exotique. Dans ce cas je propose: - Ougalurette (PM) - Ougature (PM) - Collier Tot - Puissante Cape Fulgurante - Sceau Souverain - Anneau Blitéré - Bottines Sous-Bois - Hache Zoth J'aurais tendance a tenter la fm PM sur l'Ougalurette ou l'Ougature. Sinon, il te faudra une Emeraude/Prune pour etre en 5PM. Bonus 2dom 10sag des 2 pieces Ougah Le potentiel offensif est meilleur, la vita aussi. Ce qui me chiffone alors, c la perte de 10%neutre et 10%feu de la Cape Souveraine, compensé par un petit 10%terre du Blitéré, ce qui te monte quand meme a 20%terre rien qu'avec la ceinture et l'anneau ceci dit. Autre option, alors: - Ougalurette PM - Puissante Ceinture Fulgurante - Sceau Souverain - Anneau Blitéré - Collier Tot - Cape Souveraine - Bottines Sous Bois - Hache Zoth Le build a la ceinture met méchamment l'accent sur la rés Neutre: 30%Neutre 10%Feu 17%Terre 0%Air... Au final, Ougalurette incluse, entre le build Gelano PM Ceinture ou Cape Fulgu, je suis assez indécis ; les 3 solutions me paraissent pas mal, et j'aurais tendance personnelement a privilegier la solution Ceinture en fait meme si elle demande de passer un PM sur un gros item Cela va sans dire, avec un Dofus Ocre, la vie devient tout de suite plus belle vu que t'aurais Cape Souv ET Blitéré ET Ougature ![]() Finalement, c la perte de 1PO, l'init(400init sur Blitéré!) et les rés a privilégier qui font la différence entre les builds. Sinon, la Rasboulaire aurait sa place alors, pour ses 2 * 10% rés, meme si on y perds encore du 3dom. Tout cela fait des builds tournant entre 50 et 65dom, aller au dessus demande l'Ocre. Au final, pas évident, le stuff TTHL reste quand meme limité en choix... ![]() | |
Jeudi 17 Septange 639 à 20h46 | ![]() | |
![]() ![]() /w *XtozeZ Serveur : Hecate Inscrit le 18/04/2008 Hors ligne | Citation de Stee-janes : Dans la mesure ou J'utilise systematiquement un jeu "sort" en Pvm, je pense plutot equiper un cac "bonus" plutôt qu'un cac de frappe. ... C'est pourquoi j'essaye de me tourner vers des cac plus interressants, comme la hache Zoth qui peuvent developer une frappe suffisante sur cible unique ou multiple (challenges). L'ougarteau, que ce soit pour sa frappe ou ses bonus, est génial! Une grosse vita, 10do', des %, une grosse sagesse. Puis bah il tape en zone, ça peut quand même être utile. Comme autre CaC à bonus, je vois pas vraiment, à part la hache Zoth, même si je trouve on utilté un peu legere. | |
Vendredi 18 Septange 639 à 19h57 | ![]() | |
![]() ![]() /w *leafen Serveur : Silouate Inscrit le 29/11/2008 Hors ligne | J'aurais une préférence pour le premier build zoth, et le premier build Ougarteau. Dans un premier temps, c'est ce qui sera le plus accessible financièrement et le plus utile. Quand je parlais de fm exotique (pm) je pensais a quelque chose de raisonnable. Proposer un fm exotique sur une ougature ou une ougalurette relève de l'hérésie. Pourquoi ? simplement parce que ces items sont attractifs pour leur vitalité/dom/%dom et que ces bonus sont les premier a souffrir dans une forgemagie délicate. Il est déjà assez difficile de maintenir un jet "stable" sans massacrer la totalité de la vitalité au passage d'un +dom ; alors passer un pm exotique... Lawl De plus, le Pm aura plus de chance de passer en succès neutre, et d'emporter un poids >= 70 en rune vi/dom/%dom ; que de passer en succès critique (1%). | |
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