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Lundi 5 Octolliard 639 à 21h15 | ![]() | |
![]() ![]() /w *Tazeeee Serveur : Silouate Inscrit le 01/11/2007 Hors ligne | Citation : Posté par Lichen, chez les 48 Nous réfléchissons depuis quelque temps à la mise en place de restrictions sur le nombre d'utilisations par tour d'une arme au corps à corps. Nous avons décidé à terme de mettre en place de telles modifications sur la quasi totalité des sorts de classe. C'est ce qui nous permet d'éviter les attaques de type "spam", de contraindre les joueurs à utiliser plus de sorts différents (et donc à réfléchir un peu plus !), de limiter le potentiel offensif direct lors des attaques de type "rush", de limiter les écarts de puissance offensive et d'entrave entre les joueurs qui possèdent beaucoup de PA et les autres, et de mieux contrôler tout simplement le potentiel offensif ou d'entrave de chaque classe. C'est ce que nous avons appliqué aux sorts de la classe Crâ lors de la mise à jour 1.29. Nous avons l'intention de mettre en place le même genre de restrictions sur les armes de corps à corps, en limitant (par exemple) les armes à 2 PA à 4 utilisations par tour, les armes à 3 PA à 3 utilisations par tour, les armes à 4 PA à 2 utilisations par tour, et les armes à 5 PA à 2 utilisations par tour. Techniquement, nous pourrions faire du cas par cas et imposer des limitations d'utilisation par tour différentes pour chaque arme indépendamment de son coût d'utilisation en PA, mais globalement nous voulons inciter les joueurs à revoir les combinaisons tactiques de sorts qu'ils pourraient utiliser en étant contraints de remplacer 1 ou plusieurs utilisations de corps à corps par une ou plusieurs utilisations de sorts. Concernant les armes destinées à se priver du potentiel offensif du corps à corps pour améliorer l'efficacité des sorts, nous n'avons pas encore pris de décision. C'est une possibilité de modification globale réellement intéressante, mais qui nous semble très difficile à équilibrer, toutes les classes n'en bénéficieraient pas autant ou de la même façon. Je pense qu'avant de faire des armes qui valoriseraient quasi exclusivement l'utilisation des sorts, nous chercherons à apporter d'autres compromis en créant d'autres armes avec des bonus de PA et de PM (entre autre) raisonnables sans pour autant sacrifier une possibilité de corps à corps viable. Source: http://forum.dofus.com/fr/index.php?showtopic=263028&view=findpost&p=2433592 It's not a bug, it's an undocumented feature. ![]() | |
Lundi 5 Octolliard 639 à 21h24 | ![]() | |
![]() ![]() /w *fabh Serveur : Silouate Inscrit le 08/03/2008 Hors ligne | Ahah, ça gère la fougère ! Maintenant need pouvoir porter 2 armes :° | |
Lundi 5 Octolliard 639 à 21h44 | ![]() | |
![]() ![]() Serveur : Aucun Inscrit le 09/05/2008 Hors ligne | Enfin quelque chose qui va laisser place à plus de stratégie que de bourrinage pur et simple. Par contre, au niveau de l'utilisation d'armes à tels nombres de PA par tour, ça va réellement changer quelque chose ? Je veux dire, 3 coups de dagues à 3PA, c'est ce qui se fait déjà maintenant (comme deux coups pour 5 PA...) n'est-ce pas ? | |
Lundi 5 Octolliard 639 à 21h51 | ![]() | |
![]() ![]() /w *fabh Serveur : Silouate Inscrit le 08/03/2008 Hors ligne | Citation de XVII : Enfin quelque chose qui va laisser place à plus de stratégie que de bourrinage pur et simple. Par contre, au niveau de l'utilisation d'armes à tels nombres de PA par tour, ça va réellement changer quelque chose ? Je veux dire, 3 coups de dagues à 3PA, c'est ce qui se fait déjà maintenant (comme deux coups pour 5 PA...) n'est-ce pas ? Oui, ce sera plutot en changement lors de jeu en équipe avec Xelor ou eniripsa. | |
Lundi 5 Octolliard 639 à 22h14 | ![]() | |
![]() ![]() /w *Love-Shoot Serveur : Hecate Inscrit le 15/05/2009 Hors ligne | Effectivement, à part pour les Xelors et le Enis, y'a pas beaucoup d'changement. À mon avis c'plus pour les sorts que ça va être embêtant. Salut, je t'aime. | |
Lundi 5 Octolliard 639 à 23h08 | ![]() | |
![]() ![]() /w *I-MisterGuesh-I Serveur : Jiva Inscrit le 16/03/2008 Hors ligne | Vu comment ca gueule (et avec raison) sur JoL, je pense pas que ça passe. Ca changerait rien en PvP et ne ferait que rendre le PvM plus long et chiant (kikoo ougah). Message édité par MisterGuesh Lundi 5 Octolliard 639 à 23h08. Qui mange du chien ... Chie wa wa. | |
Lundi 5 Octolliard 639 à 23h13 | ![]() | |
![]() ![]() Serveur : Aucun Inscrit le 09/05/2008 Hors ligne | Citation de MisterGuesh : Ca changerait rien en PvP et ne ferait que rendre le PvM plus long et chiant (kikoo ougah). Si les difficultés tu les passes sans problèmes, alors y'a plus d'intérêt au jeu. D'après moi, plus tu progresses, plus tes combats devraient être stratégiques et non du genre "On balance les gros dégats sur le mob et on enchaine vite fait". De nerfer le CAC (et encore, me parait pas super méchant ?) et réhausser les sorts, ça leur donnera au moins une vraie utilité à ces derniers, ça varira les combinaisons et on tombera pas dans l'ennui de voir tout le monde combattre uniquement avec un gros CAC. | |
Mardi 6 Octolliard 639 à 08h14 | ![]() | |
![]() ![]() Serveur : Aucun Inscrit le 03/12/2008 Hors ligne | ben en fait , je comprensd pas trop .... limiter les armes a 5 Pa a 2 lancers/tours et celle a 3 PA a 3 lancers , ca va pas changer grand chose ... sauf pour ceux qui ont full FM pa ou une team avec plein de nini/xelo/eca ^^ enfin bon , du temps qu'il parlent pas de rabaisser la puissance .... | |
Mardi 6 Octolliard 639 à 19h11 | ![]() | |
![]() ![]() Serveur : DofuX Inscrit le 26/05/2008 Hors ligne | Mais depuis quelques temps ils font des super MaJ pour limiter le bourrinage, la disparition de tactique, le roxxage etc... Moi je trouve ça génial d'avoir les couilles de modifier les habitudes de gros kktd. | |
Mardi 6 Octolliard 639 à 19h20 | ![]() | |
![]() ![]() /w *Love-Shoot Serveur : Hecate Inscrit le 15/05/2009 Hors ligne | Chuis assez d'accord avec toi (c'est vrai qu'si on regarde les dernières MàJ...) Salut, je t'aime. | |
Jeudi 8 Octolliard 639 à 20h07 | ![]() | |
![]() ![]() /w *Frefort-kor Serveur : Silouate Inscrit le 30/06/2008 Hors ligne | Et ça réhaussera les classes "sorts" genre enu, cra, sadi etc... un forum c'est comme une mongolfiere, faut lacher les lourds pour remonter... (Tiré de DTC.com, puis modifié) | |
Jeudi 8 Octolliard 639 à 20h09 | ![]() | |
![]() ![]() /w *nocvop Serveur : Solar Inscrit le 02/07/2008 Hors ligne | Perso je trouve ça génial. On joueras plus tactique maintenant et il faudra changer ses habitudes. Yesterday is history. Today is a gift. Tomorrow is mystery. ![]() | |
Vendredi 9 Octolliard 639 à 08h29 | ![]() | |
![]() ![]() /w *I-MisterGuesh-I Serveur : Jiva Inscrit le 16/03/2008 Hors ligne | Citation de Frefort-kor : Et ça réhaussera les classes "sorts" genre enu, cra, sadi etc... Moui pour les crâs, presque tous nos sorts ont une grosse PO mini hein. Qui mange du chien ... Chie wa wa. | |
Vendredi 9 Octolliard 639 à 17h48 | ![]() | |
![]() ![]() Serveur : Aucun Inscrit le 18/10/2008 Hors ligne | Je trouve ça pas trop mal, en pvp ça permettra un jeu plus tactique, pour les crâ ça devient moins bien avec leur po mini sur certains sorts. Sinon en pvm c'est moins intéressant, je verrais bien une baisse de pv des monstres mais une augmentation de dégâts et/ou po. Ho pinaise !!!! | |
Samedi 10 Octolliard 639 à 14h34 | ![]() | |
![]() ![]() Serveur : Aucun Inscrit le 10/02/2008 Hors ligne | Personnellement, je trouve que c'est le contraire de ce qu'on recherche actuellement, je m'explique: Pour les joueurs de relativement bas niveau, cette modif' ne change pas grand-chose, en revanche, elle s'adresse à la communauté THL, autrement dit des joueurs rodés (ou pas, bref) tutufiés, pourprés, qui parce qu'ils n'ont plus que ça à faire, cherche à perfectionner leur perso, je pense surtout aux FMs exotiques... Les joueurs qui jouent en 12 PAs de base pour atteindre le mode de jeu "parfait" se verront limités par cette nouvelle utilisation du cac. Pour conclure: Les THLs réclament du nouveau contenu, du neuf, et au final ont leur impose de nouvelles limites... Message édité par Spontex Samedi 10 Octolliard 639 à 14h35. | |
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