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Jeudi 17 Descendre 639 à 14h44 | ![]() | |
![]() ![]() /w *XtozeZ Serveur : Hecate Inscrit le 18/04/2008 Hors ligne | Salut salut ! Mon iop avance (oui, assez logique diront certains d'entre vous). Il se rapproche grandement de son niveau auquel il équipera ses objets agi/dommages. N'ayant pas encore parchoté ma vitalité, j'ai tous mes points en sagesse, et mon parchotage agile devrait être terminé dans la semaine (ça ferait donc 101 sagesse, force, intelligence, agilité). Sagesse et pas agilité vu le coût de ce dernier, vous l'aurez compris. Donc à priori, le niveau 160 se rapprochera progressivement (quel esprit de reflexion !), et vu les objets que ce niveau débloque (je veux dire les niveaux 150 à 160), je pense à une éventuelle réorientation. J'ai plusieurs idées, certaines précises et d'autres floues, des modes viables disponibles à ce niveau. * Continuer dans la voie air/dommages/po, en privilégiant Jugement puis Couper de loin, Tempête puis Celeste de pres, et le Mgz au CaC. * Privilegier un mode air/sagesse au Mgz en 9PA ou à la masse en 10PA, dans une optique de combats rapprochés. Pour ces orientations je suis à peu près fixé quant au set d'objets à porter. Je dois admettre qu'à ce niveau, les objets agiles me plaisent particuilerement, ce qui m'incite à me lancer dans cette voie. Que ce soit air/sagesse ou air/dommages, les stats seront encore investies en sagesse. Ensuite, avec des idées plus floues, on a un mode multi-élémentaire, comprenant les Antrin ou non, beaucoup d'objets iteressants sont en effet disponibles (collier Tot, set souverain, masques vaudou...) Je m'en remets à vous : auriez-vous des idées supplémentaires d'équipements originaux (pas de terre en full meu, ni de feu en full CM, à part ça, j'accepte tout) pour un iop niveau 160 ? | |
Jeudi 17 Descendre 639 à 17h54 | ![]() | |
![]() ![]() /w *Knightofnight Serveur : Silouate Inscrit le 10/01/2009 Hors ligne | Bonjour, Je pense qu'à ce niveau, le mode tri-élémentaire devient vraiment intéressant. C'est en fait une évolution du build Air/dommages/PO, mais avec les excellents items apparaissant aux niveaux 15x/16x comme tu le soulignes. Donc pourquoi pas ça: * Solomonk * Cape du Roissingue * Collier du Minotot * Ceinture des vents * Sceau Souverain du Roissingue / Gelano * Sandales du Minotot ou des Bottes Antrins * Marteau de la Gamine Zoth ? * Dragodinde Prune et Emeraude On obtient ainsi 9 PA, 5 PM et 6 ou 7 PO. Un Baguette des Limbes pourrait être intéressante dans certains cas, afin d'avoir 10 PA, et donc 6 PM. Par contre, il y a très peu de Force, mais peut-être qu'un investissement à 200 dedans pourrait compenser ça. D'ailleurs, concernant les statistiques, ça donne ça (avec les Sandales): * 331 Agi brute, 371 totale * 311 Intell * 191 Force * 295 Sagesse (Sans Dofus) * 62 dommages J'ai proposé 9 PA comme tu joues déjà ainsi et comme Epée de Iop ne devrait pas être un élément majeur de ton mode de jeu, mais un item Fulgu peut avoir sa place (ou justement la Limbes, pas forcément pour tous les combats). Sinon, je me suis rappelé d'un stuff que Mirroir avait proposé sur JOL, et que j'ai d'ailleurs retrouvé. Je cite: Citation de Mirroir : Je vais te propose quelque chose de plutôt particulier. La panoplie de classe, oui en PvP c'est vraiment puissant, j'ai pu voir un iop jouer avec, ça donne donc : Collier du minotot Bague harre Gelano [Bottes antrin] Cape aurale Sangle Hynère Casque keutumedi La baguette des limbes Dragodinde prune et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus. Le gelano serai fm pm. Cela te donnerai, sous puissance : 11 PA / 7 PM / 3 PO / 2450 Vitalité / 115 % Dommages / 280 Intelligence / 240 Chance / 200 Agilité / 400 Force / 30 Dommages / 330 Sagesse / 215 PP / 10 % Résistances partout. - Bond à 7 PO. - Pas de ligne de vue avec tempête de puissance. - Epée du jugement à 6 PO. - Intimidation à 2 PO. - Pas de ligne de vue avec épée célèste. - Puissance à 3 PA. - + 30 de dégâts sur épée de iop. - Mutilation est 1/2 CC. - Colère de iop à 6 PA ! (Bond + colère.) - Couper à 9 PO. - Souffle à 11 PO. - Vitalité lançable tous les 4 tours. C'est assez particulier, mais il parait que ça marche plutôt bien. A part ça, peut-être un mode Terre/Air ? * Solomonk * Puissante Cape Fulgurante * Amulette du Renouveau * String du Chêne Mou * Sceau Souverain du Roissingue / Gelano * Bottes Harry * Tu as le choix pour l'arme * Dragodinde Prune et Emeraude Soit 10 PA, 5 PM et 4 PO, un peu juste, et quelque-chose comme 275 Force, idem en Agilité (-25 pour la brute) si je me trompe pas dans les jets et 52 dommages. Je ne suis pas trop convaincu, surtout que ça manque de Vita et que c'est assez classique comme mode de jeu. Bon après mon stuff n'est sûrement pas optimal, il faudrait y réfléchir un peu plus. | |
Jeudi 17 Descendre 639 à 18h14 | ![]() | |
![]() ![]() /w *XtozeZ Serveur : Hecate Inscrit le 18/04/2008 Hors ligne | Citation de qUyCkY : Je pense qu'à ce niveau, le mode tri-élémentaire devient vraiment intéressant. C'est en fait une évolution du build Air/dommages/PO, mais avec les excellents items apparaissant aux niveaux 15x/16x comme tu le soulignes. Donc pourquoi pas ça: * Solomonk * Cape du Roissingue * Collier du Minotot * Ceinture des vents * Sceau Souverain du Roissingue / Gelano * Sandales du Minotot ou des Bottes Antrins * Marteau de la Gamine Zoth ? * Dragodinde Prune et Emeraude Quand je parlais du mode agilité/dommages, je pensais presque à cet équipement. J'avais simplement remplacé le Solomonk par un Nahitse, afin d'y gagner en intelligence, en sagesse, un peu en agilité et 1 à la portée. Ca nous donne un mode avec beaucoup d'agilité, de dommages, de po, mais aussi d'intelligence Et evidemment de sagesse vu que tout sera investi dedans. Donc possibilité de jouer de loin avec Jugement, ou Couper pour enlever efficacement des PM, ou alors si une belle brochette se présente. De près, ça permet d'être assez puissant avec Tempête, Celeste pour sa zone, ou même au corps à corps. Dans cet équipement donc, la force ne me semble pas indispensable du tout. Le plus grand atout du iop terre étant son Epée de iop, tapant fort et de loin, il s'en voit fort réduit avec un jeu 9PA (avant le niveau 190), donc l'investissement en force et le Solomonk me paraissent ainsi peu utiles. Pour la panoplie de Classe, je me suis déjà beaucoup penché sur la question, je l'ai regardé de très près. Elle est sympa, ça peut donner un mode ool à jouer, mais je n'pense pas en faire ma panoplie principale. Peut-être, si mes sous me le permettent, je la prendrais en panoplie secondaire, au moins pour l'originalité. J'ai effectivement parlé moi aussi d'un build multi-éléments. Je me suis un peu pench sur la question aujourd'hui, et j'ai retenu une idée un peu plus précise, mais à priori pas encore optimisée : * Collier du Minotot (indiscutablement) * Sceau souverain, Gelano (sans hésitation non plus) * Bottes antrin / Sandales du Minotot ? * Cape souveraine (pour le set avec le sceau notamment) * String du Chêne Mou * Casque du Maître zoth (pour sa sagesse et sa portée principalement) * Hache du Guerrier Zoth / Dagues du Dragoeuf ? (pour le 10eme PA) * Dinde emeraude et prune Ainsi on obtient 10PA, 5PM, 5PO (6 avec les sandales),~50 dommages (10 de plus avec les Sandales). Avec un investissement partiel en force (200, 250 ?), on peut se permettre de négliger cette caracteristique dans l'équipement, au profit de l'agilité et de l'intelligence. Antrin ou non, ma principale hésitation sur ce build. Au niveau de l'arme, la Hache me semble plus interessante pour ses dégâts, mais les Dagues offrent de très bons bonus, d'où une hésitation ici aussi. | |
Jeudi 17 Descendre 639 à 18h31 | ![]() | |
![]() ![]() Serveur : Hyrkul Inscrit le 22/07/2009 Hors ligne | Je ne trouve rien a dire le stuff de miroir et parfait je trouve une polyvalence enorme donc se stuff à l'air simpa a jouer Petit PaPa Noël :) Et vous vous y croyer?????? | |
Jeudi 17 Descendre 639 à 18h35 | ![]() | |
![]() ![]() /w *XtozeZ Serveur : Hecate Inscrit le 18/04/2008 Hors ligne | Oui, comme je l'ai déjà dis l'équipement semble polyvalent, et sympa à jouer, ceci dit c'est un mode de jeu vraiment "à part", et je n'pense pas faire de cet équipement ma panoplie principale. | |
Jeudi 17 Descendre 639 à 18h38 | ![]() | |
![]() ![]() Serveur : Hyrkul Inscrit le 22/07/2009 Hors ligne | Lol dsl je n'est pa tout lu tu ecrit trop gros (paver lol) je ne critique en aucun qu'a juste tite pointe d'humour Sinon tu peu aussi jouer cc mes avec tutu lol je ses pa si ses a ta disposition ![]() Petit PaPa Noël :) Et vous vous y croyer?????? | |
Jeudi 17 Descendre 639 à 18h43 | ![]() | |
![]() ![]() /w *Darisoo Serveur : Rushu Inscrit le 15/12/2009 Hors ligne | Toze je pense que tu devrais monter tempéte puissance si se ne l'est pas fait !! ^^ car 160 bonne po et tu a une intélligence corécte. Avec 380 intélligence (nathise) tu devrais taper à tempette à: Environ 234 à 254. x3 (sans boost) Message édité par Doudou43 Jeudi 17 Descendre 639 à 18h48. | |
Jeudi 17 Descendre 639 à 19h54 | ![]() | |
![]() ![]() /w *Knightofnight Serveur : Silouate Inscrit le 10/01/2009 Hors ligne | Citation de XtozeZ : De près, ça permet d'être assez puissant avec Tempête, Celeste pour sa zone, ou même au corps à corps. Citation de XtozeZ : * Continuer dans la voie air/dommages/po, en privilégiant Jugement puis Couper de loin, Tempête puis Celeste de pres, et le Mgz au CaC. Avant de répondre, on lit. C'est aussi valable pour mica28. Et l'orthographe stplz. Toze, c'est vrai qu'une arme offrant un PA peut-être un bon choix. Je prendrais la Hache personnellement, les dommages des Dagues risquent d'être faiblards avec un peu de résistances en face, surtout que tu ne les jouerais pas en 1/2. En plus, la Hache offre 300 de Vitalité, ce qui est assez énorme. Concernant la coiffe, je suis assez partagé. J'avais pensé à une Coiffe du Meulou, mais elle n'offre pas de PO. Mais tu n'as pas l'air d'hésiter là-dessus, donc je laisse ça de côté. Ensuite, pour les Bottes, je pense finalement que les Antrins sont vraiment superbes, Epée du Jugement étant un puissant atout, donc je les préfère dans ce cas aux Sandales. Après le reste est toujours identique, donc rien à changer. En fait, ce stuff est aussi axé Vitalité, en quelque-sorte, non ? Tu obtiens un gros bonus, rien qu'avec la hache et la disparition de la Vents. Message édité par qUyCkY Jeudi 17 Descendre 639 à 19h54. | |
Jeudi 17 Descendre 639 à 20h02 | ![]() | |
![]() ![]() /w *XtozeZ Serveur : Hecate Inscrit le 18/04/2008 Hors ligne | Il est vrai que le casque du Maître Zoth me plaît vraiment, tant pour ses bonus que pour son originalité, cependant je reste ouvert aux autres propositions. La coife du Meulou est vraiment superbe, supérieure en tous points, sauf pour la PO. Au niveau de l'arme, c'est vraiment un dilemme qui s'offre à moi. La hache offre 150vita et 35sagesse de plus que les dagues, aussi elle tapera plus fort. En contrepartie, elle me fait perdre 1dommage, et surtout un bonus de 40 dans les 3 caracteristiques offensives importantes du build (force, intelligence, agilité). Les dégâts aux sorts risquent déjà d'être assez faibles vu les contraintes imposées par un jeu multi-élémentaire. J'en viens à me demander s'il ne serait pas plus viable de négliger la force, et de revenir au mode proposé précedemment (agi/domm/po/intell), plus spécialisé et plus puissant dans 2 éléments ? | |
Jeudi 17 Descendre 639 à 20h32 | ![]() | |
![]() ![]() /w *Knightofnight Serveur : Silouate Inscrit le 10/01/2009 Hors ligne | Effectivement, maintenant que tu le dis les caractéristiques paraissent faibles. Je ne sais pas ce que ça peut donner comme dégâts, mais 275 ou 315 intell, 225/265 Agi et 250/290 Force avec une cinquantaine de dommages ça risque d'être assez léger. Si le mode Agi/do/PO marche bien, autant le garder alors. Donc: * Nahitse + Coiffe Obvi :freedent: * Cape du Roissingue * Collier du Minotot * Ceinture des vents ? String CM ? * Sceau Souverain du Roissingue / Gelano * Bottes Antrin * Marteau GZ * Dragodinde Prune et Emeraude Donc 9 PA, 5 PM et 6/7 PO toujours, avec une Vents 316/356 Agi, 346 Intell, 355 Sagesse toujours sans Dofus et 62 dommages. | |
Vendredi 18 Descendre 639 à 19h06 | ![]() | |
![]() ![]() Serveur : Amayiro Inscrit le 12/11/2008 Hors ligne | Je rebondis sur ta remarque sur la Coiffe Meulou: j'avoue, elle est vraiment impressionnante, et reste à mes yeux la meilleure coiffe multi en pvm SI on a besoin des cc. | |
Vendredi 18 Descendre 639 à 22h19 | ![]() | |
![]() ![]() Serveur : Aucun Inscrit le 10/02/2008 Hors ligne | Par rapport à la coiffe Meu, j'aurais bien vu un chapblopignon... Vita, force, sagesse en masse, un bonus d'ini appréciable, et surtout un PO... En gros tu optes soit pour un PO en plus, soit pour des stats un peu plus gonflées. | |
Samedi 19 Descendre 639 à 00h34 | ![]() | |
![]() ![]() Serveur : Pouchecot Inscrit le 15/12/2009 Hors ligne | Citation de Spontex : Par rapport à la coiffe Meu, j'aurais bien vu un chapblopignon... Vita, force, sagesse en masse, un bonus d'ini appréciable, et surtout un PO... En gros tu optes soit pour un PO en plus, soit pour des stats un peu plus gonflées. Si le manque de PO est vraiment cruel la Chapblopignon peut être sympathique effectivement... Sauf le skin xD'. Vive les Obji' ! Par contre, je ne suis pas d'accord.. Pour moi la coiffe du Meulou reste supérieur avec ses bonus en Agi/Intel (meme si ils sont peu importants), ses bonus %Dom et le petit plus de Vita qu'il y'a. Citation de Kery James : Comme le dit Kery James dans sa chanson " Vrai peura " " Depuis que les radios mènent la danse .. Les rappeurs mènent des carrières de 3 min. 30 " | |
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